Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android
HMA Pro VPN

Hier, un un fork du logiciel Popcorn Time appelé Browser Popcorn a fait le buzz. Sa particularité est qu’il s’agit d’une application Web très facile d’accès et d’usage. Mais le site n’aura tenu que 48 heures sous les pressions des majors américains…

PopCorn Time accessible en un clic via une simple URL, sans aucune inscription requise, avec une interface irréprochable. Quoi de mieux pour du streaming ? Logiquement, le buzz a été énorme, et le temps de réaction des majors semble avoir été proportionnel !

Qui est le créateur du projet ?

D’après The Verge qui a réussi à interviewer l’auteur du projet Browser Popcorn, il s’agirait d’un adolescent serbe qui n’est âgé que de 15 ans, nommé Milan Kragujevic. Hier, il ne semblait aucunement inquiet des éventuelles pressions qui pourraient résulter de la distribution de contenus piratés sur son fork de Popcorn Time :

« Je vis dans un pays où les lois sur le droit d’auteur sont quasi-inexistantes, et je m’en fous tout simplement. Je ne veux pas gagner un centime avec ce site. Je le fais juste parce que je pense que le piratage va causer l’explosion de la bulle du streaming et que les studios vont le réaliser ».

Mais le site aura vu sa carrière être très brève : il a été mis hors ligne très peu de temps après son ouverture par la MPAA, la puissante Motion Picture Association of America. Les noms de domaines browserpopcorn.xyz et browserpopcorn.gq sont tous deux HS.

mpaa-browser-popcorn

A l’heure actuelle, le site indique très sérieusement sur sa page d’accueil qu’il n’était pas censé mener une bataille en faveur du piratage, mais davantage représenter une expérience technologique. Comme le remarque le site spécialisé TorrentFreak, même en l’absence de pression de la part des ayants droit, il y avait peu de chances que le site reste longtemps en ligne. Car notons bien que cette version Web exige beaucoup  plus de ressources que son homologue en version logiciel pour ordinateur : de nombreux serveurs Web sont nécessaires pour tenir la charge et cela a un coût…

Le code source distribué

Mais voila, la MPAA a du soucis a se faire puisque le site de Browser Popcorn permet actuellement de télécharger une copie complète du projet (25 Mo), que chacun peut déployer sur un serveur.

L’auteur indique :

It was a nice ride, but it’s time to move on. I will be distancing myself from further development of BrowserPopcorn.

This was never intended to be a battle for piracy, more of an experiment with the streaming technology.

If you’re looking for someone who is familiar with streaming technology, you might want to hire me.

If you’re looking for a great alternative to piracy, check out iTunes or Netflix

And a shoutout to my friends at Simkl, the best movie tracking application in the world!


Local version

You can download a local version of BrowserPopcorn that work similarly to the web version, except that you run the server yourself. Download it, extract it somewhere, navigate to that directory and run « run.bat ». Then open http://localhost:8888/ and be amazed. Uses go-peerflix, php and my magic sauce.

BrowserPopcorn.zip (25 MB, for Windows 7+)

Note: IT DOES NOT WORK ON LINUX OR MAC!!!

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.