Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Alors que l’année 2016 touche bientôt à sa fin, les statistiques des requête DMCA anti-piratage chez Google tombent. Le record sera battu avec plus d’un milliards de liens retirés.

Les moteurs de recherche semblent toujours être les principales cibles des ayant droits. Le dernier rapport de transparence publié par Google sur les atteintes aux droits d’auteur est édifiant, comme le rapporte Torrentfreak qui fait savoir que les demandes de retrait émanant des ayants droits ou de leurs représentants ont visé plus d’un milliard de liens au cours des 12 derniers mois ! L’écart avec l’année 2015 est immense (80% de hausse) et montre le combat qui fait rage chaque jour pour tenter de censurer les contenus piratés référencés dans les moteurs de recherche.

google-takedown-notices

Torrentfreak relève que ce sont plus de 90% des requêtes DMCA qui sont acceptés, menant au retrait des liens concernés de l’index du moteur de recherche de Mountain View.

Bitdefender

Notons qu’il y a toujours une forte présence des organisations françaises dans le classement des demandes de retrait, avec notamment Canal+ qui se place en 14ème position avec plus de 30,8 million de liens signalés. Studiocanal, sa filiale chargé de la production et de la distribution de films, arrive juste derrière avec 29 millions d’adresses. La société civile des producteurs phonographiques est aussi dans le top, à la 8ème place, avec plus de 56 millions d’URL.

 

 

Source : Numerama

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.