samedi 8 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Exclusivités Google : Énième chasse au bug et récompenses cash à la clé

Google : Énième chasse au bug et récompenses cash à la clé

Google a annoncé la distribution des récompenses à ceux qui trouveront des failles dans ses produits. Des primes allant jusqu’à 75 000$ pour une faille. De quoi aiguiser l’appétit des spécialistes de la sécurité.

Le projet remonte à l’année 2010. Google, a lancé cette année le programme Vulnerability Rewards Progam, qui consiste à identifier les vulnérabilités qui touchent Google Chrome et son support Open source Chronium. Une idée qui a permis à Google d’économiser des millions de dollars.  En effet, les chercheurs ont réussi à détecter 1500 vulnérabilités. Depuis la mise en place du projet, Le géant de Mountain View a distribué 828 000$ de primes pour uniquement 250 chercheurs.

Contrairement à Microsoft, qui pour l’instant se contente de ses propres spécialistes, Google s’appuie sur des tiers. Depuis 2010, la firme confirme qu’elle a reçu plus de 1500 rapports de vulnérabilités. Google se dit très satisfait des résultats obtenus et communiqués par ses partenaires.

Selon un article diffusé sur le blog, la firme a déclaré qu’elle est prête à accorder une récompense allant jusqu’à 5 000$ pour la découverte d’une faille dans ses produits (Gmail et Google Wallet). Concernant les vulnérabilités permettant de contourner l’authentification et les fuites de données, la firme octroiera une prime de 75 000$. Pour la découverte d’un bug de type cross site-scripting  sur https://accounts.google.com la prime sera de l’ordre de 7 500$.

 

Source : MagSecurs
UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne

La sécurité en ligne s’impose comme le facteur le plus important pour les Millenials lorsqu’on parle d’usages numériques à la maison. Pourtant, si cette...

Le VPN sans logs d’HMA adoubé par VerSprite, société indépendante de conseil en cyber-risque

La politique de non-collecte et de non-conservation des données d’HMA a reçu la meilleure note possible, suite à l’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée indépendante.

Nom d’entreprise : comment réussir à trouver le meilleur ?

L’un des plus grands casse-têtes des nouveaux entrepreneurs est de choisir un nom qui accroche et vend en même temps leurs produits ou services. Élément de l’identité individuelle de l’entreprise, il reflète l’originalité et la philosophie de celle-ci. Vous vous demandez comment bien choisir un nom pour votre entreprise ? Voici quelques conseils.