Smartphones : Un créateur de malware français arrêté après avoir volé 500 000 euros

0

Les policiers français de l’OCLCTIC ont arrêté un pirate informatique qui avait créé un malware visant les téléphones portables. L’infection des smartphones lui aurait rapporté 500 000 euros.

Les enquêteurs de l’OCLCTIC viennent d’annoncer l’arrestation d’un pirate informatique français, originaire d’Amiens, ayant créé un malware visant les smartphones qui lui aurait permis de voler 500 000 euros. La plus grosse affaire pour les Officiers de Police Judiciaire de l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux techniques informatiques et de la communication.

L’internaute de 20 ans a été arrêté après deux mois d’enquête. Le pirate aura tout de même profité de sa création durant près de dix mois de piratage, et quelques 17 000 victimes, avant de se faire arrêter. Les enquêteurs annoncent avoir croisé un “véritable génie de l’informatique“. A noter que les applications malveillantes n’étaient pas proposées via Google Play.

La technique du pirate n’est pas nouvelle : une fausse application Android qui envoyait des SMS surtaxés que les propriétaires ne voyaient pas, mise à part dans leur facture. Accro aux jeux en ligne, il blanchissait ainsi l’argent sur la toile via des jeux en ligne. La fraude est estimée à plus de 500 000 euros. Le développeur, qui avait mis en ligne plusieurs versions de son application malveillante risque aujourd’hui 5 ans de prison.

 

Source : Zataz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.