Smartphone open source sécurisé, le BlackPhone lève 30 millions de dollars

2

En vente depuis le début de l’année et déjà en rupture de stock, le Blackphone vient de réunir la somme de 30 millions de dollars aux termes d’un tour de table. Ce smartphone open source haut de gamme est surtout connu pour sa sécurité renforcée.

« La conscience d’une menace globale pesant sur la vie privée affecte irrévocablement les comportements des individus et des entreprises et aboutit à une demande mondiale pour les technologies de communication inégalées en terme de sécurité de Silent Circle » explique Mike Janke, cofondateur et PDG de la société à l’origine du BlackPhone. Ce smartphone a pour objectif de garantir à ses utilisateurs une protection totale de leur communication

Commercialisé dans 130 pays et auprès d’une dizaine de gouvernements, le Blackphone est en rupture de stock alors que sa sortie ne remonte qu’à février. Il devrait être prochainement remis en vente, nous indiquent les dirigeants de Silent Circle et de Geeksphone, le fabricant espagnol associé dans cette activité. 

Nouvelles livraisons à partir de juin

Tous deux viennent d’achever un tour de table d’investisseurs, levant au passage 30 millions de dollars. Cet investissement sera utilisé pour « accélérer encore la croissance rapide et dynamique du Blackphone et répondre à la forte demande ». À cette occasion, Ross Perot Jr. et Peter Bonfield, ancien PDG de British Telecom, font leur entrée au conseil d’administration de Silent Circle, tandis qu’un ancien responsable de Dell, Anurag Jain, en prend la présidence. 

Les deux entreprises doivent désormais livrer l’appareil (à partir de juin) et tenter de ravir quelques parts de marché à Apple et Samsung qui tiennent le haut du pavé sur le segment des smartphones haut de gamme. Les responsables du Blackphone entendent bien leur damer le pion en misant sur sa valeur ajoutée : la sécurité et le respect de la vie privée.

 

Source : L’Informaticien

2 Commentaires

  1. […] En vente depuis le début de l’année et déjà en rupture de stock, le Blackphone vient de réunir la somme de 30 millions de dollars aux termes d’un tour de table. Ce smartphone open source haut de gamme est surtout connu pour sa sécurité renforcée.« La conscience d’une menace globale pesant sur la vie privée affecte irrévocablement les comportements des individus et des entreprises et aboutit à une demande mondiale pour les technologies de communication inégalées en terme de sécurité de Silent Circle » explique Mike Janke, cofondateur et PDG de la société à l’origine du BlackPhone. Ce smartphone a pour objectif de garantir à ses utilisateurs une protection totale de leur communication.  […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.