Blackphone : Un smartphone Android ultra-sécurisé

4
92

Le smartphone Blackphone sera lancé au MWC de Barcelone fin février. Il se veut « pensé pour la sécurité de ses utilisateurs ». Il fonctionne sous PrivatOS, une version modifiée d’Android.

« Il est configuré et modifié pour que tous les aspects sécuritaires soient réunis ensemble, des mesures de sécurité du CPU jusqu’au hardware en passant par l’OS. Tout ce que vous faites sera privé ». Voici un bref résumé de ce que sera le Blackphone, un modèle très attendu qui devrait faire sensation lors du prochain Mobile World Congress de Barcelone. « Aucun autre mobile dans le monde n’a été conçu avec pour but de mettre la sécurité entre les mains des utilisateurs ».

blackphone-privatos

Sous PrivatOS, version modifiée d’Android 

Le Blackphone fonctionne sous PrivatOS, une version modifiée d’Android complétée avec différentes mesures et règles de sécurité dont le chiffrement des communications (appels, SMS, mails, etc.). « Le Blackphone fournit aux utilisateurs tout ce dont ils ont besoin pour assurer leur confidentialité et contrôler leurs communications, ainsi que toutes les autres fonctions haut de gamme qu’ils sont en droit d’attendre » explique Phil Zimmermann, co-fondateur de Silent Circle qui est à l’origine du projet avec Geeksphone.

blackphone_logo

Les détails en termes de sécurité ne sont pas encore disponibles. Toutefois, nous apprenons que les équipes sont constituées autour de nombreux experts en chiffrement et en sécurité notamment. Nous espérons bien obtenir plus de détails lors du prochain MWC, évènement que nous couvrirons. 

Soulignons que le Blackphone n’est pas le premier smartphone qui met l’accent sur la sécurité de l’utilisateur. Toutefois, l’année 2013 et les révélations sur les systèmes d’écoutes notamment conduisent de nombreuses personnes de s’intéresser de plus près à ce type d’appareils.

[vimeo 84167384 nolink]

 

Source : L’Informaticien

Les commentaires sont fermés.