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Selon une étude qui examine la façon dont les professionnels et les employés considèrent l’utilisation des technologies pour gérer et protéger l’identité des utilisateurs électroniques, le partage des logins et des mots de passe entre les collègues est un phénomène courant.

Les résultats de l’enquête – menée par Quest Software et Harris Interactive – soulignent à quel point ces technologies, ou l’absence de celles-ci, font qu’il est plus difficile pour les employés de faire leur travail, et comment ils se retrouvent préoccupés par les menaces par rapport à la sécurité informatique.

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Les principaux résultats de la recherche, basés sur deux enquêtes avec plus de 1.000 employés et 500 décideurs IT aux Etats-Unis, sont les suivants :

  • 51 % des professionnels de l’informatique se disent préoccupés par les menaces internes liées à la sécurité du réseau dans l’infrastructure actuelle de leur entreprise.
  • Une personne sur 10 parmi les professionnels de l’informatique admet posséder des comptes dans ses précédents emplois, à partir desquels elle peut toujours accéder aux systèmes, même en ayant quitté la société.
  • 52 % des salariés reconnaissent qu’ils ont partagé leur identifiants de travail (logins et mots de passe) avec d’autres collègues, et vice versa.
  • Une personne sur quatre parmi les professionnels de l’informatique dépense plus de 30 minutes par jour pour se connecter aux différents sites Web et bases de données dont elle a besoin pour travailler.
  • 65 % des travailleurs le service d’aide au moins une fois par mois quand ils ne peuvent pas accéder à un système nécessaire pour leur travail.
  • 94 % des professionnels de l’informatique disent qu’il est important d’être capable de gérer l’accès, les identités d’utilisateurs et les mots de passe rapidement et efficacement.
  • 90 % des professionnels de l’informatique accordent que les entreprises doivent faire plus attention pour gérer et protéger l’identité des utilisateurs électronique. 88 % déclarent que la gestion des identités et des accès est un mécanisme important pour renforcer la sécurité dans les entreprises.
  • Plus d’un tiers (34 %) des professionnels de l’informatique disent que leurs entreprises ne réalisent pas la valeur de l’identité et de la gestion d’accès en tant que partie intégrante de leur arsenal d’outils de sécurité.

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