Un développeur pointe du doigt des dizaines de plugins WordPress

6

Il se nomme Miroslav Stampar, il est développeur et visiblement de nationalité Croate. Il a publié, entre août et septembre, pas loin de 45 alertes de sécurité !

Le chiffre mérite le détour, autant de vulnérabilité d’un coup pour un seul CMS, ça reste conséquent. Cela peut avoir comme conséquence direct l’augmentation du nombre de sites WordPress piratés… Surtout que le développeur est spécialisé dans les vulnérabilité de type injections SQL.

Sur son blog, il détaille ses alertes : http://unconciousmind.blogspot.com/. On peut voir que ce dernier fait du bon boulot. Espérons que cela pousse les développeurs de plugins à améliorer la sécurité de ceux-ci car trop souvent, les plugins sont la cause majeur de toutes les attaques visant les sites basés sur des CMS.

Sur Exploit-DB, Stampar a deux pages rien qu’à lui, tous les advisory concernant des plugins WordPress. En voici la liste :

6 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.