Un cardeur et membre présumé d’Al Qaeda arrêté au Maroc

1
90

Un cybercriminel spécialisé dans le piratage de données bancaires a été arrêté au Maroc. Ce dernier aurait fourni de l’argent aux djihadistes Syriens.

La Brigade Nationale marocaine de la Police Judiciaire, la BNPJ, en collaboration avec les services de renseignements intérieurs, la Direction Générale de la Surveillance du Territoire National (DGST), a mis la main sur trois hommes membres présumés d’Al Qaeda. Selon le Ministère de l’Intérieur Marocain, deux des individus recrutaient des combattants sur Internet pour la Syrie. Le troisième était un pirate informatique utilisant les revenus de la fraude bancaire pour alimenter les circuit du terrorisme.

maroc-carder-arrestation-al-qaida

Ce dernier vivait dans la ville de Mrirt, et était par ailleurs l’administrateur d’un forum dédié au jihad. Il organisait des opérations de phishing et des piratages de cartes bancaires dont l’argent était, toujours selon la justice marocaine, destiné aux groupes armés en Syrie.

Ce raid intervient dans la continuité des opérations menées par les autorités marocaines visant le démantèlement de petites cellules terroristes liées à Al-Qaïda, dont le rôle est souvent de la planification locale ou du recrutement de marocains pour combattre à l’étranger.

Les commentaires sont fermés.