Le dernier magazine d’Al-Qaïda piraté par des agences de renseignement occidentales

1
Inspire Magazine

Le nouveau numéro du magazine en langue anglaise d’Al-Qaïda a été publié sur le site internet du groupe terroriste au début de cette semaine. Les attentats terroristes Boston y sont rapprochés. Le site a été rapidement piraté par des agences de renseignement occidentales et son contenu a été brouillé.

Le magazine, produit par filiale yéménite d’Al-Qaïda, Al-Qaïda dans la péninsule Arabique, qui inclut régulièrement des instructions pour les adeptes afin de mener des attaques terroristes en Occident, a reçu un examen important au cours des dernières semaines.

Selon les analystes, les engins explosifs que des terroristes de Boston avait construits avaient des similitudes frappantes avec une recette de bombe présente dans le premier numéro du magazine, intitulé “Comment construire une bombe dans la cuisine de votre maman“, qui a été téléchargé par des militants de terroristes islamistes.

Al-Qaeda Magazine Inspire

Les numéros précédents du magazine Inspire ont vu des intervalles de plusieurs semaines à plusieurs mois entre la production et la publication finale. Selon le rapport, Josh Lefkowitz, associé principal chez Flashpoint, analyse les métadonnées sur le nouveau magazine Inspire prétendue montre qu’il a été modifié le 8 avril, une semaine avant les attentats de Boston.

La page de couverture comportait la légende “Open Source Jihad”, qui dans les précédents numéros a été une section mettant en vedette des conseils de terrorisme à faire soit-même.

Flashpoint explique avoir détecté le nouvel affichage sur le compte de l’administrateur de haut rang, du forum Al Fidaa, un site Web régulièrement utilisé pour diffuser de la propagande d’Al-Qaïda et ses affiliés. Tous les liens redirigeaient vers le même fichier PDF corrompu, et en quelques minutes, l’affichage a été complètement supprimé du forum.

1 COMMENTAIRE

  1. excuser moi mais tout cela c’est de la connerie, si je puis me permettre l’expression, si vous voulez voir des terroristes il suffit de taper le mot syria sur google vidéo et là vous ne serait pas déçue.

    Ils se sont tous donner rendez vous la bas, avec la bénédiction de tous les services de renseignements occidentaux.

    Il faut bien faire la différence entre une cocotte minute qui explose et fait deux morts, orchestrer par des gosses de 19 ans, et une véritable armée dévastant totalement un pays, comme c’est la cas en Syrie aujourd’hui.

    La condamnation du terrorisme c’est quand cela nous arrange, sinon vous pouvez avoir 200 000 mercennaires liée a al-quaida, armée de lance roquets, baterries anti aérienne, chars, lance misille filo-guider et j’en passe des meilleurs, détruisant un pays laic et modérer sans que cela ne dérange personne.

    Conclusion informer vous sur internet plutôt que dans les médias à ce sujet là.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.