Le Financial Times piraté par l’armée électronique syrienne

0
55

Le blog Tech du Financial Times a été compromis afin de publier un contenu s’intitulant “Syrian Electronic Army Was Here”. Douze contenus sont apparus sur le blog technologique du FT depuis vendredi et le compte Twitter officiel est aussi perturbé.

Dans une déclaration faîtes sur Twitter, le Financial Time a déclaré : “les différents blogs de FT et les comptes de médias sociaux ont été compromis par des pirates informatiques et nous travaillons actuellement pour résoudre le problème aussi rapidement que possible“.

Financial Times hacked by Syrian Electronic Army

L’armée électronique syrienne, comprenant un certain nombre de pirates informatiques et d’hactivistes en ligne, soutient l’actuel président syrien Bachar al-Assad, et pourraient avoir pris le contrôle de 14 comptes Twitter gérées par le journal.

Le groupe de pirates a revendiqué la responsabilité des attaques contre la BBC, Associated Press, The Guardian et d’autres cibles au cours des dernières semaines, ciblant généralement les comptes officiels Twitter.

Ces attaques ciblées ont incité Twitter à avertir les médias afin de consolider leurs pratiques de sécurité en raison que de nouvelles attaques vont surement arriver. Cela a aussi poussé Twitter à pencher sur un système de double authentification, dit “forte”.