#NoSuchCon : un vivier de hackers… pour la cyberdéfense ?

1

Aujourd’hui, se déroule la troisième journée du NoSuchCon, une conférence internationale de hacking de haut niveau, qui se tient au siège du Parti communiste, à l’espace Niemeyer à Paris. Au-delà des conférences pointues, c’est un haut lieu de « repérage » pour recruteurs en quête de hackers compétents.

Si Atheos (qui travaille notamment pour de grands groupes industriels et financiers comme Areva, Alstom, Safran, le Crédit Agricole, la Société Générale…) est partenaire de NoSuchCon, ce n’est pas un hasard, explique Michel Van Den Berghe, son fondateur : « Aujourd’hui, nous avons beaucoup de difficultés à trouver des talents surtout dans le domaine des tests d’intrusion et d’analyse post-mortem (computer forensics). Certains hackers préfèrent travailler dans des petites entreprises. Atheos est une entreprise commerciale, donc le côté « consumériste » aussi peut les rebuter. Nous avons créé depuis deux ans des « Vulnerability Operation Center » (VOC) qui imposent aux jeunes de passer au moins 50 % de leur temps de travail chez nous, à la recherche et au développement. » A l’heure actuelle, Atheos a environ 150 consultants dont une vingtaine spécialisés dans les tests d’intrusion. Mais l’entreprise souhaiterait doubler ses effectifs. 

Il y a donc des chasseurs de têtes au NoSuchCon !

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour à tous,

    Je voudrais clarifier les choses sur la société Atheos. Certaines informations données sur cette page sont erronées.

    Atheos n’a pas de “Vulnerability Operation Center” (VOC). Ils veulent en créer un.
    Il n’y a pas 150 consultants mais environ 100 consultants spécialisés pour la plus part dans l’intégration de produit de sécurité. L’effectif total d’Atheos est d’environ 120 collaborateurs.
    Point très important aussi, seulement 2 personnes travaillent actuellement dans la branche Audit qui fait des tests d’intrusion. On est très loin des 20 personnes.

    Merci de prendre en considération ses remarques ou au moins d’afficher ce commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.