Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android
Bitdefender

Des hackers revendiquent avoir des preuves concernant un portefeuille Bitcoin contenant près de 3 millions de dollars en possession des militants d’ISIS liés aux attentats du 13 novembre 2015 ayant touchés Paris.

Alors que le monde entier a regardé avec horreur les attaques terroristes coordonnées à Paris qui ont tué plus de 130 personnes et fait plus de 352 blessés, ce sont plus de 20 assaillants faisant partie de la cellule terroriste EI qui ont planifié ces attentats meurtriers.

CT9DKDJUcAAWc2F

Les attaques ont été menées par l’État islamique (ISIS), qui a rapidement revendiquer les faits. Peu après les attaques terroristes, le collectif d’hacktivistes Anonymous a déclaré la guerre à l’EI, en promettant la plus grand opération jamais mise en œuvre.

Mais une question cruciale subsiste : D’où vient la cellule terroriste qui a planifié ces attentats et comment a t-elle été financée ? C’est la question à laquelle tente de répondre le groupe anti-terroriste Ghost Security Group (GSG), composé de hackers éthiques d’élites. Le groupe a déclaré que ISIS utilise régulièrement les crypto-monnaies pour financer ses activités terroristes.

Il s’avère que des membres anonymes du GSG ont découvert plusieurs adresses Bitcoin qui auraient pu, d’après eux, avoir été utilisées par ISIS pour les récents attentats. Sur un des comptes qu’ils ont pu analyser, un transit de près de 3 millions de dollars américains en valeur Bitcoin a été découvert.

L’État islamique utilise les crypto-monnaies comme une forme de revenu pour financer leurs opérations en cours, et nous avons réussi à découvrir plusieurs adresses Bitcoin qu’ils utilisent“, déclare un membre de Ghost Security Group dans une interview sur NewsBTC. “Nous avions aussi découvert une adresse BTC liée à un site terroriste d’EI dans le Deep Web il y a environ trois mois et l’avons reporté. Une équipe d’analystes blockchain a été recrutée pour tracer les transferts de crypto-monnaie qui ont été estimés à 3 millions de dollars.

Bien qu’il n’y ait pas de preuves réelles que le Bitcoin ait été utilisé pour soutenir les attaques terroristes à Paris, il semblerait que cela soit une source d’approvisionnement selon GSG… CoinTelegraph a lui aussi relayé la déclaration et DW en avait déjà parlé. Ils auraient en effet découvert plusieurs plateformes Bitcoin sur le Deep Web permettant de financer les opérations d’ISIS à travers les crypto-monnaies.

Le groupe a même un portail dédié au report de comptes potentiellement utilisés par des terroristes.

ghost

D’après Poutine, ISIS serait financé par près de 40 pays, dont des États membres du G20. C’est ce qu’à déclaré le président russe Vladimir Poutine, indiquant que selon lui, ISIS serait financé par les entrepreneurs individuels de 40 pays, y compris par certains membres du G20. Cependant, Poutine espère que le travail avec les membres du G20 dans la lutte contre le terrorisme va se poursuivre. Je pense que la coopération dans la lutte contre le terrorisme est très importante“, a déclaré Poutine aux journalistes.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , , ,


Vos réactions

Ils parlent du sujet :

  1. ISIS – Un wallet Bitcoin de 3 millions de...

    […] Des hackers revendiquent avoir des preuves concernant un portefeuille Bitcoin contenant près de 3 millions de dollars en possession des militants d’ISIS liés aux attentats du 13 novembre 2015 ayant touchés Paris.Alors que le monde entier a regardé avec horreur les attaques terroristes coordonnées à Paris qui ont tué plus de 130 personnes et fait plus de 352 blessés, ce sont plus de 20 assaillants faisant partie de la cellule terroriste EI qui ont planifié ces attentats meurtriers.  […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.