Cybercrime – Th3 Dir3ctorY confirme avoir aidé daesh

1
167

Le procès du pirate informatique kosovar Ardit Ferizi  aka Th3 Dir3ctorY s’est déroulé devant un tribunal américain. Ce dernier a plaidé coupable d’avoir aidé des membres de la secte de daesh.

Th3 Dir3ctorY avait été arrêté en octobre 2015 en Malaisie suite aux soupçons de participation à des cyber-opérations menées pas daesh. Il vient de plaider coupable devant un tribunal américain le 15 juin, et reconnaître ainsi qu’il exploitait le mouvement ISIS pour réaliser son juteux business lié au cybercrime. Lui son reproché les faits suivants : piratage informatique et soutien technique à des actes signés par la secte ISIS.

De son vrai nom Ardit Ferizi, 20 ans, l’homme fait aujourd’hui face à une lourde peine : 25 ans de prison ferme (20 pour soutient à daesh et 5 pour piratage informatique). Ses actes de piratage sur le territoire américain lui ont notamment permis de dérober une importantes base de données de ressortissants américains qu’il a ensuite transmit à daesh via Abu Hussain Al-Britani, qui diffusera lui-même depuis la Syrie sur un compte Twitter l’identité de 1 300 militaires américains. Notons que cet homme est mort depuis le temps, abattu par un drone américain après qu’il ait été localisé par le biais d’un mail piégé.

 

Source : Zataz

Les commentaires sont fermés.