Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android
CyberGhost VPN Promo

Cet évènement semble bel et bien être d’importance majeure car, comme d’autres nouvelles qui ont secoué le monde avant lui, il a attisé l’intérêt des pirates informatiques et des cyber escrocs.

Ces derniers mois, il y a eu la mort d’Amy Winehouse, et celle d’Oussama Ben Laden, qui ont déchaînées la créativité des pirates informatiques, avec des virus dissimulés dans des promesses de clichés d’autopsie, etc.

Hier, les citoyens du monde entier apprenaient le départ de Steve Jobs de ses fonctions de CEO d’Apple. Une nouvelle qui allait vite faire le tour du monde, et faire couler beaucoup d’encre, du jamais vu pour le départ d’un patron de quelque industrie que ce soit.

Hier soir (heure française), les premiers spams s’inspirant de l’évènement ont commencé à se propager. J’ai ainsi reçu, à 23h17, un courriel avec pour objet : “Adieu Steve Jobs“. Et dans le corps de texte, “on t’aimait bien car tu as fait d’excellents produits mais tes logiciels etaient super chers ..idem que Bill Gates, mais moi j’ai pas attendu pour trouver une parade“. Suivait le lien d’un site, sur lequel je n’ai évidemment pas cliqué.

Il est pour l’instant impossible de savoir si ce type de message a été diffusé à grande ampleur, et s il en existe un équivalent en langue anglaise. Mais c’est fort probable. Vous aussi, avez-vous reçu des pourriels surfant sur le sujet du départ de Steve Jobs ?

 

Source : L’Informaticien

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.