Scam Nigérian : 45 mois de prison ferme pour un escroc au Royaume-Uni

2

Un scammeur utilisant la fameuse méthode de l’arnaque à la nigériane pour escroquer des gens en ligne écope de 45 mois de prison pour avoir voler via phishing plus d’un million d’Euros.

Le scamming est une des plus ancienne méthode d’escroquerie, qui consiste à jouer avec la crédulité des internautes pour leur promettre or, amour, argent imaginaire ou objets fantômes contre de l’argent sonnant et trébuchant. Le scammeur arrêté a 29 ans, il est originaire du Nigéria, mais vivait au Royaume-Uni, à Manchester. Le pirate a été appréhendé par par les agents de Scotland Yard et condamné à 3 ans et 9 mois de prison ferme pour avoir arnaqué 238 étudiants britanniques pour la modique somme de 1,5 millions de dollars (£393,000 en monnaie locale). Pas malin de sa part de s’en prendre à des gens du même pays où il se trouve au passage…

capture-scammeur-nigeria

Olajide Onikoyi, 29 ans, faisait parti d’un groupe organisé bien rodé. Sa technique de prédilection ? Il demandait par mail aux étudiants de mettre à jour leur profil sur un faux site Web conçu pour l’occasion afin de s’emparer de leurs précieux identifiants.Une fois l’argent dérobé, ce dernier blanchissait les gains à l’étranger… Il s’avère que le pirate était en collaboration avec d’autres pirates basés en Russie, en Lituanie et au Royaume Uni. Un certain nombre d’autres personnes ont également été emprisonnées dans le cadre de cette arnaque à grande échelle. Un de moins !

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.