Hébergement “BulletProof” en Chine, une offre spéciale spammeurs !

4

Pour seulement 700$ vous obtenez un serveur en Chine qui vous autorise à envoyer autant de spam que vous voulez. Voici le type d’offre que l’on peut rencontrer chez les hébergeurs dits “BulletProof”.

Ce genre de service, et d’hebergement web , s’appelle de l’hébergement “BulletProof”, en français “à l’épreuve des balles”. Cela signifie que rien ne peut l’atteindre, ni les autorités, ni les services spécialisés, et ce quelque soit l’usage dont vous en faites, tout simplement car ils ne peuvent pas intervenir physiquement afin de couper les serveurs en Chine.

Pour les personnes et les organismes luttant contre le spam, cela est devenu un véritable problème. Du côté des cybercriminels, c’est tout le contraire, même si les offres de ce type sont assez chères, ils arrivent sans problème à les rentabiliser grâce à leurs importants revenus. C’est donc une aubaine très prisée pour ces derniers.

Les cybercriminels utilisent ce genre de service pour héberger leurs sites web illégaux, mais également pour enregistrer des noms de domaines qui sont ensuite utilisés pour des attaques de phishing. Selon une étude menée durant une période de trois mois par des chercheurs de l’université de l’Alabama, il ressort que 22 300 noms de domaines on été utilisés pour envoyer du spam pharmaceutique.

Actuellement, beaucoup de malwares se propagent par le biais de ces hébergements blindés. On peut citer l’exemple de Waledac qui est une très bonne illustration. Environ une douzaine d’hébergeurs BulletProof sont disponibles sur Internet, la plupart sont situés en Chine.

L’article original est présent sur CarderSecurity.

4 Commentaires

  1. […] Via Scoop.it – Sécurité par la CFTC HUSPour seulement 700$ vous obtenez un serveur en Chine qui vous autorise à envoyer autant de spam que vous voulez. Voici le type d’offre que l’on peut rencontrer chez les hébergeurs dits BulletProof. Ce genre de service, et d’hebergement web , s’appelle de l’hébergement “BulletProof”, en français “à l’épreuve des balles”. Cela signifie que rien ne peut l’atteindre, ni les autorités, ni les services spécialisés, et ce quelque soit l’usage dont vous en faites, tout simplement car ils ne peuvent pas intervenir physiquement afin de couper les serveurs en Chine.Show original […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.