lundi 10 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Réseau & Sécurité Phishing FireEye publie un nouveau rapport sur une activité de phishing probablement liée...

FireEye publie un nouveau rapport sur une activité de phishing probablement liée au groupe APT29

FireEye vient de publier un rapport concernant une nouvelle activité de phishing qui aurait probablement un lien avec le groupe APT29. Ce rapport vient compléter la première découverte de FireEye, datant du 14 novembre 2018, en apportant plus de détails.

Les éléments clés du rapport sont :

  • Les dispositifs FireEye ont détecté des tentatives d’intrusion contre de multiples industries telles que les think tanks, les forces de l’ordre, les médias, l’armée américaine, l’imagerie, les transports, les produits pharmaceutiques, le gouvernement national et la Défense.
  • L’email de Phishing envoyé semblait provenir du département d’État américain et contenait des liens vers des fichiers zip détenteurs de raccourcis Windows infectés.
  • Les TTPs partagées et le ciblage relient cette activité à une ancienne activité du groupe APT29.
  • Le groupe APT29 est connu pour sa capacité à stopper la diffusion de messages phishing dans les heures qui suivent l’attaque initiale.

Ce rapport vise principalement à expliquer pourquoi FireEye soupçonne le groupe APT29 d’être responsable de l’attaque :

  • FireEye explique pourquoi cette activité est alarmante si le groupe APT2 en est l’auteur. Elle s’inscrirait très probablement dans le cadre d’une attaque à plus grande échelle.
  • FireEye fournit un calendrier opérationnel indiquant qu’au moins un mois s’est écoulé depuis la campagne du 14 novembre jusqu’à la planification de l’attaque.
  • FireEye fournit des données techniques – à l’origine non publiques – à partir d’emails et un aperçu de l’infrastructure de l’attaquant.
  • FireEye termine son rapport avec les indicateurs d’attaques observés.

Pour plus d’informations, consultez le rapport complet.

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne

La sécurité en ligne s’impose comme le facteur le plus important pour les Millenials lorsqu’on parle d’usages numériques à la maison. Pourtant, si cette...