Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Un internaute vient de nous alerter d’une tentative de phishing à l’encontre des clients Free. Visiblement, il s’agit de pirates organisés.

En effet, le mail est constitué d’une image pointant vers un site WordPress piraté : http://riabakeria.com. Le kit chargé de la redirection silencieuse est caché dans un répertoire nommé “eMail“. Mais ce n’est pas tout. Ce site sert de passerelle et se contente de rediriger vers un autre. Plutôt rare !

CyberGhost VPN Promo

Le ou les pirates envoient ensuite leurs victimes sur un autre site piraté : http://hero-fighter.com/. Un dossier “email” héberge le kit de phishing Free.

Les images dont le mail de spam est constitué sont hébergées, quand à elles, sur un autre domaine ! Il s’agit cette fois de http://www.buddyrock.com/ où les images ont été déposées à la racine du site.

Bref, beaucoup de moyens déployés pour cette tentative de hameçonnage. La prudence est de mise, surtout que le kit est pas mal réaliste.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , ,

Recherches en relation :

  • free alerte

Vos réactions
  1. lottemxli

    Attention alerte phishing suite aux commandes chez free mobile :

    —– Original Message —–
    From: contacte@free.fr
    To: lotte
    Sent: Sunday, January 22, 2012 2:33 AM
    Subject: CODE N TK4929438

    Service free

    Votre montant a ete rufusee par votre operateur .
    Afin de regulariser , s’il vous plait suivez ces deux etapes simples.
    (1) Telechargez la piece jointe fournie par notre equipe de securite.
    (2) Ouvrez le fichier joint (dans votre navigateur Web) et de remplir le besoin
    domaines.
    Lors d’echec du reglement , nous procederons a anuller votre ligne telephonique
    Cette intervention vous sera facturee
    Cordialement
    l’equipe free
    Service@2012

  2. oz

    Les clients Free ne sont pas les seuls visés, je ne suis pas cliente et ai reçu trois de ces mails en dix jours, que j’ai immédiatement virés en tentative de hameçonnage … toutefois avec un doute au bout du troisième…
    Celui qui était entré en possession de mon adresse mail, aurait-il pu aussi se procurer les détails de mon compte bancaire ???
    N’étant pas très au fait de toutes les arnaques en cours sur l’internet, j’ai tapé “phishing Free” et voila que sur votre page je trouve la copie conforme des trois mails que j’ai reçus …
    Ouf … il suffit donc de ne pas répondre, j’espère
    Et comment se fait-il que lors de mon appel à Free, l’on ne m’aie pas informée de ce procédé, on s’est contenté de me dire “ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas cliente, c’est une erreur !”
    Free fait l’autruche, ça n’est pas cool
    Oz

  3. puons

    c’est peut être gros a croire mais depuis un mois chaque jour envoi combien de personnes se font hameçonner et pourquoi Free n’agit pas?

  4. Lepher Necsium

    Blackistef marque un point.

    Il faudrait vraiment être con pour répondre à un mail bourré de fautes comme celui-ci, même s’il est bien ficelé.

    Ca craint, ils sont même pas foutus d’écrire correctement.

  5. Blackistef

    plusieurs fautes de français et d’orthographe dont “sinon SA se traduira”

Ils parlent du sujet :

  1. Alerte : Phishing Free en cours « Cyberactus

    […] Lire : undernews.fr […]

  2. […] Via Scoop.it – Sécurité par la CFTC HUSUn internaute vient de nous alerter d’une tentative de phishing à l’encontre des clients Free. Visiblement, il s’agit de pirates organisés. En effet, le mail est constitué d’une image pointant vers un site WordPress piraté : http://riabakeria.com. Le kit chargé de la redirection silencieuse est caché dans un répertoire nommé “eMail“. Mais ce n’est pas tout. Ce site sert de passerelle et se contente de rediriger vers un autre. Plutôt rare ! Show original […]

  3. […] Alerte : Phishing Free en cours Un internaute vient de nous alerter d'une tentative de phishing à l'encontre des clients Free. Visiblement, il s'agit de pirates organisés. En effet, le mail est constitué d’une image pointant vers un site WordPress piraté : http://riabakeria.com. Le kit chargé de la redirection silencieuse est caché dans un répertoire nommé “eMail“. Mais ce n’est pas tout. Ce site sert de passerelle et se contente de rediriger vers un autre. Plutôt rare ! Source: https://www.undernews.fr […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.