samedi 8 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Réseau & Sécurité Des menaces accrues avec la nouvelle messagerie de Facebook ?

Des menaces accrues avec la nouvelle messagerie de Facebook ?

Présentée lundi, la nouvelle messagerie de Facebook suscite déjà l’inquiétude chez Sophos. L’éditeur spécialisé en sécurité informatique estime qu’elle accroît les menaces pesant sur les internautes, comme le spam ou l’usurpation d’identité.

Aussitôt annoncée, aussitôt critiquée. Alors que Facebook a présenté lundi la nouvelle version de sa messagerie interne, Sophos a mis en garde les membres du réseau social. Selon la société spécialisée dans la sécurité informatique, l’unification des différents moyens de communication de l’internaute à travers le site communautaire peut accroître le risque potentiel d’une usurpation d’identité.

Les utilisateurs doivent être conscients que les nouvelles fonctionnalité augmentent le risque d’attaques contre la plate-forme Facebook et rendent plus tentants pour les cybercriminels les comptes personnelsa expliqué un consultant de Sophos, cité par l’AFP. “Les comptes Facebook seront désormais connectés à beaucoup de gens parmi les utilisateurs de réseaux sociaux, ce qui ouvre de nouvelles opportunités pour les auteurs de fraudes à l’identité“.

L’autre risque est évidemment la propagation des courriers indésirables à travers la nouvelle messagerie. Si Facebook assure que les spams seront filtrés en toute discrétion, les 500 millions d’inscrits restent une cible de choix. En effet, les utilisateurs sont plus susceptibles d’ouvrir un message et de suivre les liens contenus dedans si celui-ci est envoyé par un contact connu plutôt que par un obscur prince africain.


Dévoilé par Mark Zuckerberg lui-même, le nouveau système se veut le nouveau hub de la communication des internautes. Facebook Messages veut réunir les différents aspects d’une discussion dans un seul et même endroit. Cela va des courriers électroniques aux messages privés en passant par les SMS et la discussion instantanée.

Avec Messages, Facebook espère inciter les utilisateurs à passer encore plus de temps sur le réseau social, en se rendant toujours plus indispensable. Pour renforcer cet aspect, Facebook proposera en option une adresse dont le suffixe sera @facebook.com.


Source : Numerama, Julien L.
UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne

La sécurité en ligne s’impose comme le facteur le plus important pour les Millenials lorsqu’on parle d’usages numériques à la maison. Pourtant, si cette...

Le VPN sans logs d’HMA adoubé par VerSprite, société indépendante de conseil en cyber-risque

La politique de non-collecte et de non-conservation des données d’HMA a reçu la meilleure note possible, suite à l’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée indépendante.

Nom d’entreprise : comment réussir à trouver le meilleur ?

L’un des plus grands casse-têtes des nouveaux entrepreneurs est de choisir un nom qui accroche et vend en même temps leurs produits ou services. Élément de l’identité individuelle de l’entreprise, il reflète l’originalité et la philosophie de celle-ci. Vous vous demandez comment bien choisir un nom pour votre entreprise ? Voici quelques conseils.