Les tendances d’HID Global sur l’industrie de la sécurité et de l’identité en 2022

0

Les pénuries de la chaîne d’approvisionnement, la concentration sur la durabilité et l’évolution de la main-d’œuvre pour remodeler les technologies, les demandes des clients font partie des prédictions 2022 d’HID Global.

Tribune – HID Global, le leader mondial des solutions d’identité et de sécurité physique fiables, expose ci-dessous les tendances importantes qui devraient remodeler l’industrie de la sécurité en 2022 et au-delà.

Avec plus de 30 ans d’expérience dans la protection des identités physiques et numériques des individus, des lieux et des objets à travers le monde, HID Global peut alors identifier les catalyseurs et innovations qui façonneront le payage de ce secteur en 2022.
En observant le marché et en prenant en compte les commentaires des partenaires et des clients, HID Global partage les sept tendances qui, d’après la société, auront un impact sur le marché de la sécurité cette année :

  • Problèmes de chaîne d’approvisionnement : ces problèmes continueront d’être une tendance dominante en matière de sécurité, faisant de 2022 une année où l’industrie doit faire preuve de créativité. Les pénuries de semi-conducteurs, les goulots d’étranglement logistiques mondiaux et les augmentations de coûts correspondantes auront un impact sur tout, des lecteurs et panneaux de contrôle aux capteurs et détecteurs.
  • Durabilité : l’année écoulée a démontré un consensus croissant selon lequel les utilisateurs finaux exigent de travailler avec des fournisseurs qui font de la durabilité la pierre angulaire de leurs décisions et opérations commerciales. En 2022, l’accent mis sur la durabilité augmentera, incitant les fournisseurs à se concentrer davantage sur les solutions numériques, y compris les technologies mobiles et multi-applications de bout en bout qui réduisent l’empreinte de l’industrie.
  • Identités fournies par SaaS : la transformation numérique a entraîné une évolution vers les déploiements et les modèles de service dans le cloud, offrant des possibilités de gérer le contrôle d’accès pour les applications, les actifs physiques et les données, tandis que de nouveaux facteurs de forme permettent une authentification transparente et fiable. Alors que les mandats axés sur le numérique continuent d’avoir un impact sur le paysage de la sécurité, 2022 verra les identités fournies par SaaS devenir non seulement la norme, mais aussi la perspective.
  • Identifiants numériques : L’adoption du portefeuille numérique est à son plus haut niveau. Les grandes entreprises technologiques multiplient les nouvelles fonctionnalités d’identification dans les applications. Les entreprises et les gouvernements ajoutent de nouvelles infrastructures pour prendre en charge les transactions numériques. En 2022, il y aura un point de basculement pour que les identifiants numériques dépassent les identifiants physiques, et la servitisation numérique jouera un rôle vital alors que les fournisseurs s’organisent autour de modèles de service et d’une croissance axée sur les services.
  • L’avenir du travail : le travail hybride est devenu la norme aujourd’hui et le modèle de sécurité « Zero Trust » (faire confiance et ne pas vérifier) est une tendance majeure qui domine l’industrie de la sécurité en 2022. Les dirigeants sont chargés d’assurer un environnement sûr pour ceux qui retournent au bureau – et une gestion sécurisée des identités et des accès pour ceux qui travaillent à distance – recherchent les dernières tendances en matière d’accès physique et les meilleures pratiques qui les permettent. Les solutions sans contact, la protection des données et les technologies de gestion des visiteurs garantissent des environnements sur site sains et sécurisés, tandis que les solutions d’authentification multifacteur occupent une place centrale pour les applications distantes.
  • Biométrie sans contact : La biométrie est déjà largement utilisée, que ce soit pour sécuriser un appareil mobile, sécuriser un permis de conduire ou une autre pièce d’identité gouvernementale, ou pour suivre sa forme physique. En 2022, la biométrie associée à des solutions de gestion d’identité basées sur le cloud est sur le point d’alimenter une croissance beaucoup plus rapide. Le rôle de la sécurité dans la fourniture d’une technologie biométrique qui permet une authentification sécurisée et protège la confidentialité des données émerge dans tous les secteurs de l’économie.
  • La Data Science : la combinaison des technologies IoT, cloud et mobiles entraîne régulièrement la transformation numérique dans l’industrie de la sécurité. Équilibrer la protection contre le potentiel des nouvelles menaces de cybersécurité physiques et numériques a placé la data science sous les projecteurs, alors que la discussion passe de l’atténuation et de la prévention des risques à la prédiction et à l’aversion des menaces. En 2022, l’intelligence artificielle (IA) et le machine learning (ML) deviennent plus étroitement intégrés dans le tissu des solutions d’identité de confiance à travers le continuum physique et numérique, automatisant et optimisant les performances, la précision, la sûreté et la sécurité.

En comprenant comment chacun de ces développements devrait façonner l’industrie, les professionnels de la sécurité seront mieux préparés à tirer parti des innovations en matière de solutions et de services, offrant finalement un niveau de sécurité plus élevé dans les domaines physique et numérique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.