L’éditeur de DOFUS renforce la sécurité de ses joueurs

1

Ankama, l’éditeur du jeu DOFUS met en place une nouvelle politique de sécurité afin de protéger ses millions de joueurs.

Le jeu en ligne Dofus compte plus de 35 millions d’inscrits. L’éditeur parle de 3 millions de joueurs actifs par mois. Bref, une belle machine ludique qui souffre d’attaques pirates directes ou indirectes, vers sa communauté.

Pour palier les faux comptes et les joueurs disparus, Ankama vient de décider de relever la protection de ses membres. Pour cela, les joueurs doivent se rendre sur l’espace dédié à la  recertification des comptes des joueurs. Il faut choisir une nouvelle question secrète et indiquer un numéro de téléphone. Le téléphone, qu’il soit fixe ou mobile, permettra d’identifier en cas de besoin (perte du mot de passe et de la question secrète) le propriétaire du compte. Ankama explique dans son communiqué de presse que le numéro de téléphone permet “de simplifier la gestion de ce dernier en donnant la possibilité aux joueurs de récupérer leur mot de passe par SMS en cas d’oubli de la réponse secrète“. Des SMS facturés 0,50€.

Dofus et ses joueurs sont victimes d’attaques diverses et variées allant du Phishing (hameçonnage – filoutage) aux détournements de sessions de jeu. En septembre dernier, nous vous contions l‘arrestation de deux jeunes internautes Français qui avaient réussi à détourner près de 80.000€ en proposant un serveur Dofus pirate.


Source : Zataz

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.