Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Êtes-vous une de ces nombreuses personnes qui utilisent un mot de passe dangereux facile à deviner ? Peut-être que c’est le moment pour résoudre ce problème… avant qu’il ne soit trop tard.

Twitter, LinkedIn, World of Warcraft et Yahoo sont parmi les sites populaires qui conseillent aux utilisateurs de changer leurs mots de passe suite à la récente attaque qu’à subit Gawker Media.

Le problème est que beaucoup de gens (33% exactement) utilisent le même mot de passe sur chaque site Web. Cela signifie que si votre mot de passe est volé dans un seul endroit (comme Gizmodo, Gawker ou encore Lifehacker), il peut être utilisé pour déverrouiller l’accès à d’autres sites aussi.

Malheureusement, une analyse des mots de passe volés dans le spectaculaire piratage de Gawker montre que beaucoup de gens choisissent des mots de passe très faibles, qui sont faciles à deviner :

Dérangeant n’est-ce pas ? Trop d’entre nous choisissent des mots de passe risible, et croyez-le, les pirates connaissent la plupart des mots de passe choisis couramment et sont prompts à les essayer afin de s’introduire dans vos comptes. Les malwares comme le ver Conficker ont même des listes de mots de passe couramment utilisés intégrés et les utilisent pour tenter de se propager.

PIA VPN

Donc, les gens ont clairement besoin de sortir de l’habitude d’utiliser le même mot de passe partout, et ils doivent aussi veiller à ce que leurs mots de passe ne soient pas faciles à deviner ou à se cracker.

Pourquoi ne pas tester votre mot de passe afin de vous assurer qu’il est assez fort ?

Il serait assez simple, par exemple, quand un nouvel utilisateur crée un compte sur un site Web de soumettre le mot de passe à une base de données de mots de passe couramment utilisés et un dictionnaire. Si le mot de passe que vous proposez est un mot du dictionnaire, ou qu’il est trop facile à cracker, il doit être rejeté par le site.

Nous devons prendre conscience de l’importance de la sécurité d’un mot de passe.

Voici une vidéo YouTube réalisée pour montrer comment choisir mot de passe difficile à cracker, mais facile à mémoriser. Elle explique également comment les logiciels de gestion de mots de passe comme 1Password, KeePass et LastPass peuvent vous aider à mémoriser tous vos mots de passe différents.


[youtube VYzguTdOmmU nolink]



Source : Sophos

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 3,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.