Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android
ExpressVPN

A l’occasion de l’événement Money 20/20 qui s’est tenu la semaine dernière à Amsterdam, la plateforme de trading sécurisée en cryptomonnaies Blockbid a choisi les solutions fournies par LexisNexis® Risk Solutions en association avec ThreatMetrix®, sociétés du groupe RELX pour renforcer sa lutte contre le blanchiment d’argent dans le monde.

Communiqué de presse – En se dotant de solutions de sécurité contre les fraudes et de connaissance des clients (KYC —Know Your Customer) du secteur bancaire, la plateforme de trading sécurisée en cryptomonnaies Blockbid devient l’un des premiers « exchanges » à dépasser les attentes des utilisateurs et répond volontairement aux exigences très strictes de lutte contre le blanchiment d’argent mises en œuvre à l’échelle mondiale. Dans cette optique, Blockbid a choisi les solutions fournies par LexisNexis® Risk Solutions en association avec ThreatMetrix®, sociétés du groupeRELX.

Cette initiative s’inscrit directement dans la stratégie déployée par Blockbid pour permettre à ses utilisateurs de vivre l’expérience de trading actuellement la plus sécurisée, en bénéficiant d’un niveau de confiance total, avec son initiative « Trade with Confidence ». L’entreprise se positionne comme un acteur incontournable au niveau mondial, grâce à une plateforme d’échange de cryptomonnaies en plein essor.

Blockbid peut désormais accéder à des solutions de vérification d’identité, d’authentification et de connaissance du client (KYC) qui fusionnent des données d’identité physiques et numériques pour créer une approche inégalée. La combinaison de données d’identité physiques et numériques constitue, en effet, un élément différenciateur par rapport aux solutions concurrentes pour démasquer les fraudeurs et autres cybercriminels — blanchisseurs d’argent, trafiquants d’êtres humains et financiers du terrorisme — qui représentent une menace pour les plateformes de cryptomonnaies. La superposition de différents types de données — adresses, biométrie, identifiants émis par les gouvernements — et de solutions d’identification des appareils, de géolocalisation, d’analyse comportementale et de renseignement sur les menaces, incarne dès à présent l’avenir. Cette approche reflète une tendance émergente dont Blockbid est l’un des fers de lance et que des entreprises de nombreux secteurs industriels entendent rapidement mettre en œuvre.

Cette annonce intervient à un moment crucial du cycle de la technologie des cryptomonnaies en rapide croissance. Les échanges de cryptomonnaies ont fortement progressé en 2017, le nombre total d’utilisateurs de portefeuilles Blockchain atteignant le chiffre record de 21 506 448 personnes. Cette tendance se confirme en 2018, avec 24 837 455 au 20 mai 2018.

« Tout en aidant Blockbid à identifier et stopper des cybercriminels, nous réduisons les frictions pour permettre aux utilisateurs légitimes de mener des transactions et d’intervenir sans difficulté dans l’univers des cryptomonnaies, confie Thomas C. Brown, vice-président en charge des marchés commerciaux américains et du développement des marchés mondiaux, chez LexisNexis Risk Solutions. D’un point de vue réglementaire, la mise en place de processus de contrôle similaires à ceux qu’utilisent les plus grandes banques du monde entier ajoute de la crédibilité aux plateformes de trading de cryptomonnaies et inspire confiance aux consommateurs. Au bout du compte, ces mesures de protection forment un socle solide sur lequel Blockbid et d’autres entreprises peuvent s’appuyer pour poursuivre leur croissance de façon rentable. »

Blockbid a pour vocation de fournir l’offre de cryptomonnaies la plus complète sur une seule plateforme d’échange, tout en facturant des frais de transactions forfaitaires très bas (0,1 %) et en offrant aux utilisateurs une assurance contre tout risque de cyberattaque ou crime financier. Cette plateforme de trading de cryptomonnaies ultra-sécurisée a pour objectif de traiter le plus grand volume de transactions réalisées dans les principales cryptomonnaies sur une plateforme unique.

« L’alliance avec LexisNexis Risk Solutions et ThreatMetrix accélère la stratégie de Blockbid et permettra à ses clients d’échanger des cryptomonnaies en bénéficiant du plus haut niveau de sûreté au monde, explique David Sapper, COO de Blockbid. La technologie, l’utilisation d’une solution de connaissance du client KYC et les outils de prévention des fraudes fournis permettront d’améliorer l’expérience des utilisateurs, et à nos clients d’échanger des cryptomonnaies en toute confiance sans s’exposer à des comportements frauduleux. Nous sommes impatients d’accueillir les traders et investisseurs du monde entier qui souhaitent utiliser une plateforme légitime tout en assurant leurs actifs. Cette étape souligne la volonté de notre entreprise de franchir un palier, pour devenir la plateforme de référence sur le marché des transactions de cryptomonnaies sécurisées. »

Le cabinet Scott Winton Insurance Brokers, l’un des principaux courtiers en assurance indépendants en Australie, procède actuellement à la création d’un programme d’assurance sur mesure, multifacettes et multicouches pour Blockbid. « Eli Tatarka, chargé de compte, et Kazmina Francke, son associée de la division Financial Lines, ont travaillé sans relâche à l’élaboration d’un programme d’assurances unique en son genre en Australie, qui répondra aux attentes spécifiques de notre solution de stockage propriétaire », ajoute David Sapper.

Blockbid est l’une des premières entreprises à utiliser l’offre proposée conjointement par LexisNexis Risk Solutions et ThreatMetrix, suite à leur acquisition en 2018 par RELX Group, fournisseur mondial d’informations et d’analyse pour les entreprises du monde entier.

Alisdair Faulkner, chef de produit chez ThreatMetrix, société du groupe LexisNexis Risk Solutions Company, a déclaré :

« Les plateformes d’échange de cryptomonnaies qui, à l’image de Blockbid, donnent la priorité à la sécurité de leur place de marché, sont confrontées à un ensemble complexe de défis et de cybermenaces. La meilleure façon de lutter contre la cybercriminalité est d’utiliser la puissance d’un réseau partagé au niveau mondial. Le réseau d’identités numériques ThreatMetrix® Digital Identity Network® recueille et traite l’intelligence partagée à l’échelle mondiale en exploitant des millions d’interactions effectuées chaque jour par des consommateurs, qu‘il s’agisse de connexions, de paiements ou de création de nouveaux comptes. Les comportements suspects peuvent être détectés et signalés en vue d’être examinés, authentifiés ou rejetés avant qu’une transaction ait lieu, permettant ainsi aux utilisateurs de confiance de vivre une expérience bénéficiant d’un faible niveau de friction. »

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.