Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Le nom de Marcus Hutchins (ou MalwareTech) ne vous est certainement pas inconnu. Pour rappel, ce chercheur britannique en sécurité a réussi, en 2016, à trouver le killswitch permettant de stopper le célèbre virus WannaCry.

Mais, peu de temps après, ce dernier a été arrêté et interrogé par le FBI pour avoir élaboré et prétendument vendu son propre malware bancaire, nommé Kronos, à des hackers.

Ces derniers jours, beaucoup d’informations relatives à Marcus Hutchins ont circulé sur le web. Nous avons notamment pu lire que le FBI, un an après son arrestation, a présenté de nouveaux chefs d’accusation à l’encontre du jeune homme. Parmi eux figure la mention de UPAS Kit : ce malaware aurait été développé et vendu par le chercheur britannique et servi à des attaques visant des citoyens américains.

Malgré tout ce « buzz » gravitant autour de cette affaire, peu de d’informations circulent sur ces deux malwares. C’est la raison pour laquelle l’équipe de chercheurs de Check Point a décidé d’opérer une analyse technique de ces derniers.

Afin d’en savoir plus sur les caractéristiques techniques de Kronos et UPAS Kit, nous vous invitons à consulter l’article publié à ce sujet sur le Check Point Research Blog.

CyberGhost VPN Promo

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.