Affaire Marcus Hutchins – Check Point présente les caractéristiques techniques de Kronos et UPAS Kit

0

Le nom de Marcus Hutchins (ou MalwareTech) ne vous est certainement pas inconnu. Pour rappel, ce chercheur britannique en sécurité a réussi, en 2016, à trouver le killswitch permettant de stopper le célèbre virus WannaCry.

Mais, peu de temps après, ce dernier a été arrêté et interrogé par le FBI pour avoir élaboré et prétendument vendu son propre malware bancaire, nommé Kronos, à des hackers.

Ces derniers jours, beaucoup d’informations relatives à Marcus Hutchins ont circulé sur le web. Nous avons notamment pu lire que le FBI, un an après son arrestation, a présenté de nouveaux chefs d’accusation à l’encontre du jeune homme. Parmi eux figure la mention de UPAS Kit : ce malaware aurait été développé et vendu par le chercheur britannique et servi à des attaques visant des citoyens américains.

Malgré tout ce « buzz » gravitant autour de cette affaire, peu de d’informations circulent sur ces deux malwares. C’est la raison pour laquelle l’équipe de chercheurs de Check Point a décidé d’opérer une analyse technique de ces derniers.

Afin d’en savoir plus sur les caractéristiques techniques de Kronos et UPAS Kit, nous vous invitons à consulter l’article publié à ce sujet sur le Check Point Research Blog.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.