Java pas fort dans votre navigateur

0

Les pirates informatiques se penchent toujours autant sur les plug-in de votre navigateur Internet.

Vous vous demandez comment sécuriser votre navigateur ? Mercredi dernier, lors de la conférence RSA de San Francisco, Wolfgang Kandek de chez Qualys a présenté ses travaux de recherche visant à traiter la sécurité des navigateurs web.

Son étude montre clairement que la sécurité des butineurs est très mauvaise. L’étude démontre que les navigateurs et les plug-ins sont fréquemment dépassés et facilement attaquables. Pour aggraver les choses, les auteurs de malwares s’adaptent rapidement et la plupart de leurs attaques visent les nouveaux plug-ins.

Les données ont été recueillies par Qualys BrowserCheck, un outil qui scanne votre navigateur, et les plug-ins, à la recherche de vulnérabilités et failles de sécurité potentielles. 200.000 personnes ont passé le test (sur 6 mois). Bilan, 70 % des testeurs ont un navigateur vulnérable.

Une analyse détaillée a montré que seulement 20 % des failles de sécurité visent directement les navigateurs. La grande majorité des questions de sécurité proviennent des plug-ins installés. Des applications qui ne sont pas mises à jour par le navigateur.

Dans le top des plug-ins “cibles” : Adobe Flash, Reader, Sun Java et Windows Media Player. Sun Java est de loin le plus vulnérable des plug-ins.

 

Source : Zataz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.