Google lance une application d’alertes sécurité par e-mail

0

Le géant de la recherche sur le Web Google a annoncé le lancement de sa nouvelle application pour ses produits Google Apps for Business Suite. Cette solution offre aux responsables informatiques une meilleure vue sur la sécurité.

Les nouvelles mises à jour lancées par Google au profit des administrateurs offrent un outil performant qui leurs permet de configurer des alertes sur toute l’activité dans le réseau. Le premier type rapporte des alertes sur les activités telles que le changement d’un mot de passe, l’ajout d’un nouveau utilisateur ou mieux encore, la supervision de l’activité d’une connexion suspecte. L’application propose deux types d’alertes : alertes utilisateurs et paramètres d’alertes.

Le deuxième volet est destiné aux administrateurs et il permet de paramétrer les applications et les services, gérer les périphériques. L’image suivante montre un exemple des questions qui peuvent être mises en place :

google-alertes

D’après Google, cet outil offre aux administrateurs un outil qui leur permettra d’’être informés du trafic sur le réseau à n’importe quel moment et endroit. Dhand Rish, chef de produits chez Google a déclaré que  »Maintenant, les administrateurs peuvent choisir de recevoir des alertes par e-mail personnalisables lorsque des événements intéressants se produisent. Avec ces alertes, les administrateurs restent informés, et si nécessaire, peuvent prendre des mesures correctives ».

Cette fonctionnalité est accessible via la console d’administration dans l’onglet Rapports. Ces mises à jour sont publiées au moment ou des rumeurs circulent faisant croire que des pirates utilisent le site Google pour propager des programmes malveillants. En effet, les systèmes Android par exemple, sont très touchés par les applications malveillantes, distribuées via le Google Play par des comptes développeurs piratés.

 

Source : Mag Securs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.