Google Chrome : La version beta s’offre une sécurité renforcée avec des fonctions inédites

1

La prochaine version de Google Chrome intégrera deux fonctionnalités permettant de prévenir l’installation de logiciels malveillants et le piratage des paramètres du navigateur. La version développeur (beta) du prochain navigateur Web signé Google inaugure un système inédit qui bloque automatiquement le téléchargement de logiciels malveillants qui peuvent être dissimulés dans un plug-in.

Dans le billet de blog annonçant cette nouveauté, le géant américain explique que les cybercriminels ont de plus en plus souvent recours à des logiciels malveillants pour modifier les paramètres du navigateur à l’insu des internautes. La fonction ajoutée à Chrome détecte la présence de ces menaces et affiche un message dans le bas de la fenêtre du navigateur pour indiquer qu’elles ont été bloquées. Google n’a pas donné de calendrier précis pour l’introduction de cette nouveauté dans la version stable de Chrome

De plus, un système de restauration automatique aux paramètres d’origine va aussi être proposé dans la prochaine version, sous la forme d’un bouton permettant de restaurer les paramètres d’origine de Google Chrome (via le menu des paramètres avancés).

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.