Firefox 26 beta & Sécurité : Fini l’activation automatique des plugins !

3

Quelques jours après la sortie officielle de Firefox 25, Mozilla annonce avoir mis à jour son canal de distribution bêta avec une nouvelle version de son navigateur bloquant quasiment tous les plugins par défaut. Une bonne chose pour la sécurité des utilisateurs !

Depuis Firefox 17, Mozilla avait déjà mis en place un système “click-to-play” permettant de bloquer l’exécution automatique des plugins. L’utilisateur était alors obligé de donner son accord et cela pouvait aider à protéger contre quelques e-menaces.

Sur son blog officiel, Mozilla explique qu’au sein de la version 26 bêta de Firefox, le dispositif est directement activé (à l’exception des dernières versions de Flash Player). En effet, d’après les développeurs du navigateur Web, les vieux plugins constituent une menace importante et créent des vulnérabilités pouvant amener au piratage de la machine d’un utilisateur, et ce, rien qu’en visitant un site piégé.

Espérons que cette fonctionnalité éradiquera définitivement les vulnérabilités dues à des plugins contenant des des failles ou non mis à jour.

3 Commentaires

  1. […] Quelques jours après la sortie officielle de Firefox 25, Mozilla annonce avoir mis à jour son canal de distribution bêta avec une nouvelle version de son navigateur bloquant quasiment tous les plugins par défaut. Une bonne chose pour la sécurité des utilisateurs !Depuis Firefox 17, Mozilla avait déjà mis en place un système « click-to-play » permettant de bloquer l’exécution automatique des plugins. L’utilisateur était alors obligé de donner son accord et cela pouvait aider à protéger contre quelques e-menaces.  […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.