Google Chrome : 16 failles de sécurité corrigées

0

Google vient de mettre en ligne la dernière version de son navigateur, qui intègre les correctifs de 16 failles de sécurité dont une critique. Coût du projet : environ 14 500 dollars.

Si Microsoft a débuté l’année en douceur avec son léger Patch Tuesday, on ne peut en dire de même avec Google. L’éditeur américain vient en effet de mettre en ligne la nouvelle version de son navigateur, la 8.0.552.237, qui ne corrige pas moins de 16 failles de sécurité, dont seulement une est considérée comme critique. C’est la troisième mise à jour que propose la firme de Mountain View depuis le mois de décembre. La faille la plus critique permettait à un hacker de prendre le contrôle à distance du PC de l’utilisateur. La même vulnérabilité avait été décelée sur Internet Explorer.

Pour cette mise à jour, Google a dû débourser environ 14 500 dollars. Comme Mozilla, le groupe promet une récompense aux meilleurs développeurs qui parviennent à déceler des failles de sécurité dans son navigateur. C’est ainsi que Sergey Glazunov a pu gagner au total 7 470 dollars pour la découverte de cinq vulnérabilités.


Source : L’Informaticien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.