Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android
ExpressVPN

L’éditeur de solutions de sécurité F-Secure souhaite révolutionner le marché de la sécurité avec l’annonce du lancement d’une nouvelle génération de solutions conçues pour protéger les maisons connectées.

Communiqué de presse – F-Secure a annoncé aujourd’hui le lancement de sa dernière solution de sécurité lors du discours d’ouverture de la conférence Slush dédiée aux startups, qui s’est tenue à Helsinki. Ce nouveau produit, baptisé F-Secure SENSE, repose sur une combinaison matérielle et logicielle unique fournissant aux utilisateurs une même source de protection pour l’ensemble des appareils de leur foyer, qu’il s’agisse de PC, tablettes ou smartphones, mais aussi de produits plus récents relevant de l’Internet des objets (IdO).

« Les particuliers possèdent désormais de nombreux types d’appareils connectés sous leur toit, et nous savons que ces appareils se font déjà pirater. », déclare Samu Konttinen, Executive Vice President, Consumer Security F-Secure. « Certains enregistrements provenant de caméras de surveillance ont été diffusés en ligne sans le consentement de leur possesseur. Par ailleurs, il a été prouvé que les intrus n’ont besoin que d’une simple ampoule connectée pour pouvoir faire intrusion dans les foyers. Les pirates développent constamment de nouvelles méthodes leur permettant de retourner les technologies des particuliers contre eux. C’est pourquoi les solutions de sécurité doivent évoluer pour relever ce défi. »

F-Secure: Sense

F-Secure: Sense

 F-Secure SENSE est une solution de sécurité qui protège les utilisateurs en sécurisant les appareils connectés à Internet dans leur habitat – et notamment les appareils connectés, non compatibles avec des applications de sécurité traditionnelles. Son dispositif matériel intelligent crée un réseau privé et sécurisé, reliant tous les autres appareils qui se trouvent au sein du foyer ; les utilisateurs de F-Secure SENSE bénéficient alors d’une seule et même solution de sécurité pour l’ensemble de leurs appareils. La solution utilise le Security Cloud de F-Secure pour sécuriser le trafic Internet entrant et sortant, et permet aux utilisateurs de gérer la sécurité de leur réseau et de leurs appareils grâce à une simple application mobile.

Selon Samu Konttinen, F-Secure SENSE utilise une technologie d’apprentissage automatique unique afin de « détecter » de manière proactive les menaces dissimulées au sein du trafic Internet :

« F-Secure SENSE est le premier produit qui dépasse l’analyse traditionnelle des appareils en utilisant les capacités de détection proactives offertes par le Security Cloud. En effet, si vous attendez que les pirates pénètrent dans votre maison, il est déjà trop tard… F-Secure SENSE est donc pour nous une toute nouvelle méthode, plus globale, pour nous permettre de garantir votre sécurité – car elle protège non seulement vos appareils, mais également votre habitat. »

La solution a également été conçue pour améliorer l’aspect pratique des maisons intelligentes, en permettant aux utilisateurs de gérer facilement la sécurité de leur réseau privé et de leurs appareils connectés. Grâce à l’application F-Secure SENSE, les utilisateurs peuvent voir tous les produits connectés à la box, et obtenir des informations concernant le niveau de sécurité de leur réseau et de leurs appareils – y compris des notifications immédiates, si SENSE détecte une menace potentielle. L’application assure également la protection des appareils mobiles en dehors du domicile, comme les smartphones, ordinateurs portables et tablettes.

Samu Konttinen ajoute que les fonctionnalités de F-Secure SENSE seront de plus en plus prisées lorsque les particuliers moderniseront leur foyer, en y intégrant davantage d’appareils connectés – une tendance de plus en plus forte. Gartner prévoit en effet que les particuliers posséderont plus de 500 appareils connectés à Internet dans leur foyer d’ici 2022* et une récente étude menée par F-Secure révèle que les particuliers achètent autant de téléviseurs connectés que d’ordinateurs de bureau.**

Tarifs et disponibilité

F-Secure SENSE sera disponible en précommande en Europe sur le site Internet de F-Secure à un prix de 99 EUR, qui comprend le matériel et le logiciel, ainsi qu’un abonnement de 12 mois au service. Les abonnements mensuels peuvent être renouvelés pour 8 EUR/USD par mois. Le produit sera commercialisé en Amérique du Nord et en Europe au printemps 2016 à un prix de 199 EUR/USD.

* Source : http://www.gartner.com/newsroom/id/2839717
** Source : https://www.f-secure.com/fr_FR/web/press_fr/news-clippings/-/journal_content/56/1082210/1407313?p_p_auth=gFmNaM6g&refererPlid=910425

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, note : 4,50 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.