Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Le groupe de pirates informatiques « Crackas With Attitude » enchaîne les actions : après le piratage du mail de John Brennan, actuel patron de la CIA, voila qu’il déclare avoir accédé au fichier des enregistrements des arrestations américaines.

Le groupe d’activistes pro-palestinien refait de nouveau parler de lui avec un nouveau piratage d’envergure, celui des outils des forces de l’ordre américaines, ou plus précisément d’un portail dédié permettant d’accéder à ces outils. Il s’avère que ces outils permettent d’accéder à toutes les arrestations ayant eu lieu sur le territoire américain, y compris celles placées sous scellés !

Les pirates ont donc eu accès à JABS (Joint Automated Booking System), accessible au FBI et aux forces de l’ordre plus conventionnelles, ce service qui regroupe les enregistrements des arrestations sur le territoire US. Le groupe Crackas With Attitude a envoyé une capture d’écran de l’outil au site d’information Wired en communiquant aussi un peu sur son action.

CyberGhost VPN Promo

La team CWA a tweeté un bref message, après avoir pu accéder au dossier concernant l’arrestation de Jeremy Hammond, le pirate agissant pour la compte d’Anonymous, arrêté et condamné à 10 ans de prison :

« Juste pour éclaircir ce point. CWA a en effet accès à toutes les informations privées des Etats-Unis, imaginez si nous étions la Russie ou la Chine. Nous ne voulons pas faire de mal aux gens innocents, juste au gouvernement. »

JABS

Crackas With Wttitude (CWA) a notamment utilisé cet accès non autorisé pour révéler des informations sur plus de 3000 employés du gouvernement américain en les diffusant sur Pastebin. Impossible de savoir si ça sera la seule fuite de données publique, mais visiblement, le groupe ne compte pas poursuivre la divulgation d’informations (leak).

Dans la semaine, CWA a publié plusieurs images sur Twitter montrant des victimes palestiniennes de la violence, et a également publié une déclaration sur Pastebin expliquant ses motivations.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 3,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.