Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Ce mardi, c’est la Journée mondiale de l’Internet sans crainte, ou Safer Internet Day, un jour de mobilisation et d’information pour tous. Google se prête aussi au jeu.

Le Safer Internet Day est un événement mondial organisé par le réseau européen Insafe / Inhope pour la Commission européenne tous les ans, le second mardi de février, afin de promouvoir un meilleur Internet pour les jeunes. Célébré dans plus de 70 pays dans le monde entier, le Safer Internet Day a rapidement dépassé les frontières de l’Europe pour devenir au fil des ans un rendez-vous incontournable en matière d’éducation numérique et de e-sécurité.

En France, le Safer Internet Day est organisé, au sein du Centre Safer Internet national par Internet Sans Crainte, le programme national de sensibilisation aux usages responsables du numérique, membre du réeau insafe et opéré par Tralalere en partenariat avec la Délégation aux Usages de l’Internet.

SAFER INTERNET DAY 2015

Afin de réaffirmer son positionnement autour de la promotion globale de « Better Internet» et non plus simplement de Safer Internet, le programme européenne a décidé de reconduire en 2015 le slogan de l’an passé : « Ensemble, pour un meilleur Internet ! ».

Créer ensemble un meilleur Internet, c’est une affaire long terme ! Fort du beau succès de l’an passé, à nouveau le Safer Internet Day 2015 se propose ainsi avec tous ses partenaires :

  • De mobiliser tous les publics et acteurs du numérique autour d’une réflexion sur ce que devrait être un Internet « meilleur » pour les jeunes.
  • Un espace PLUS sûr, libre, encadré, riche, égalitaire, participatif ?
  • Et de mettre en avant toute initiative numérique constructive participant de la création d’un meilleur univers numérique pour les enfants et les adolescents.
  • Des actions, des réalisations…
PIA VPN

Pour améliorer les expériences en ligne des jeunes, l’accent sera mis cette année en France :

  • D’une part sur la lutte contre le cyber-harcèlement, avec de nouvelles ressources permettant la mise en place d’actions sur le terrain
  • D’autre part la création de sites et contenus de qualité pour les enfants, avec des préconisations et ressources proposées aux créateurs et éditeurs.

En France comme dans de nombreux pays, le coup d’envoi du Safer Internet Day sera donné le 10 février 2015, les actions se prolongeront tout le mois de février.

Google se joint à l’action

Google propose de gagner 2 Go de stockage gratuit sur Drive à condition de prêter son compte à un petit examen.

google-safer-internet

En cette journée de la sécurité sur internet, la firme de Moutain View propose aux utilisateurs de Drive de se prêter à un petit exercice en échange de 2 Go de stockage gratuit. Il suffit pour cela de faire un examen de sécurité de son compte Gmail avant le 17 février.

Si l’examen de sécurité est complété en temps et en heure, les comptes Drive concernés seront crédités de 2 Go de stockage supplémentaires en date du 28 février. Pas de panique donc si ces Go ne sont pas immédiatement disponibles. Pour faire la manœuvre, il suffit de se rendre à cette adresse et de compléter les différentes étapes.

google-securite-compte

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , ,

Recherches en relation :

  • journée mondiale internet sans crainte

Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.