Célébrités : Les dernières victimes des pirates informatiques

0

Un point sur les célébrités ayant été victime de piratage et de leak sur Internet. La liste s’allonge mais les méthodes se ressemblent…

Taylor Swift est la première célébrité en 2015 a avoir été victime de l’impitoyable groupe de pirates connu sous le nom de Lizard Squad, qui piraté le compte Twitter de l’actrice. Le groupe menace depuis l’actrice de 25 ans de diffuser des photos nues sur internet.

Taylor-Swift

Ce n’est pas la première fois qu’une célébrité de Hollywood est victime d’une telle attaque en ligne. Le piratage des comptes de célébrités est devenu une réelle industrie, générant bien souvent des gains considérables pour les pirates à la source des leaks, les fameuses fuites de photos et vidéos privées sur Internet. De plus, le groupe à l’origine de tels piratages gagnent beaucoup de publicité auprès des médias… C’est en partie la raison pour laquelle un grand nombre de célébrités au cours des dernières années a été victime de ces actes de piratage ciblés. Ici, nous vous apportons la liste de certaines des célébrités les plus célèbres dans le monde qui ont été ciblés par les blackhats.

Jennifer Lawrence

jennifer-lawrence

L’actrice du célèbre Hunger Games était l’une des plus importantes victimes touchées par les pirates en 2014. Le pirate a eu accès à des photos très intimes de l’actrice par le biais d’une intrusion dans son compte iCloud, puis a diffusé le tout sur Internet. Le pirate a volé des photos et des vidéos nues de l’actrice, qui ont attiré l’attention du monde entier. Le FBI s’est par ailleurs impliqué dans l’affaire en raison de l’augmentation constante du nombre de célébrités victimes de piratage informatique.

Kaley Cuoco

Kaley-Cuoco

Kaley Cuoco, l’une des stars de la série TV The Big Bang Theory est une autre victime de piratages de célébrités. Elle a été visée par un pirate l’année dernière. et sa vie privée a été violée et étalée par le blackhat lorsque ce dernier a pu téléchargé et publier ses clichés nus sur Internet. Kaley n’a pas pris le scandale sérieux et a elle-même, quelques jours après, publié sa propre photo topless en réponse à l’attaque. La encore, c’est le compte iCloud de la star qui a été le point d’entrée.

Miley Cyrus

miley-cyrus

Des photos nues de Miley Cyrus ont également été jeté en pâture sur Internet en 2014, mais la véracité des donnée en question a été remise en question et démentie. Certains ont suggéré que le pirate était le fan de Miley Cyrus, mais nul ne disait la responsabilité potentielle d’iCloud à ce moment précis.

Scarlett Johansson

scarlett-johansson

L’une des femmes les plus sexy de 2014 est également devenue la victime d’un pirate informatique. Ce dernier a publié des photos intimes de la célébrité après avoir eu accès à son compte. Mais cette fois, il a payé le prix fort : Christopher Chaney, le pirate responsable de cette affaire, a été appréhendé par des agents fédéraux et a écopé de 10 ans de prison pour le piratage des comptes de messagerie de diverses célébrités.

Vanessa Hudgens

Vanessa-Hudgens

Vanessa Hudgens était l’une des premières célébrités ayant été victime des pirates informatiques. Les photos nues de Vanessa ont déferlé sur le Web en mars 2012, lorsque son compte Gmail a été piraté par un pirate inconnu. C’était la première fois qu’un pirate s’en prenait au compte d’une célébrité dans le but de provoquer la fuite de données personnelles. Il a été découvert plus tard que le pirate en question était la même personne qui s’en ai pris au compte de Scarlett Johansson.

Mila Kunis

mila-kunis

Mila Kunis a été elle aussi la cible de pirates en 2014. Seul avantage pour elle, elle n’aura pas à faire face à l’embarras d’un leak étant donné que son téléphone et son compte iCloud ne contenaient pas de photos d’elle nue pouvant être piratée. Mais là encore, sa vie privée a été violée par un inconnu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.