DarkComet – L’auteur annonce la fin définitive du développement du RAT

13

Lourde décision pour l’auteur français du logiciel bien connu de prise de contrôle à distance DarkComet. Il décide aujourd’hui de stopper définitivement le développement de son RAT. Voici les explications.

Jean-Pierre LESUEUR, alias @DarkCoderSc, est connu de par le monde pour avoir créé un logiciel efficace, très efficace même. Son outil, un RAT, un logiciel permettant de prendre le contrôlé, à distance, d’un ordinateur. Malheureusement, les possibilités offertes par ce RAT pouvait être détournées… et c’est ce qu’il s’est passé en Syrie.

Il vient d’annoncer qu’il stoppait le développement de son outil. Voici le communiqué officiel que ce dernier a mis en ligne :

Je vous annonce avec le plus grand des regrets la fin définitive du projet DarkComet RAT après plus de 4 années de développement, d’acharnement jours et nuits pour vous offrir gratuitement un outils répondant à l’attente de la plus part des utilisateurs de logiciel de type Remote Administration Tool, en effet j’ai consacré des années à titre non lucratif pour votre plus grand bonheur sans jamais rien demander en retour mise à part un respect vis-à-vis de vous et moi en respectant les chartes d’utilisation du logiciel, cependant vous n’avez pas su les respecter et à cause de cela (je généralise) vous avez entrainé la fin du géocroiseur DarkComet RAT.

J’aimerai cependant confirmer le fait que je reste sur la scène de la sécurité informatique ainsi que continuer le développement de logiciels freeware mais cette fois-ci sans risquer de me mettre en danger donc plus aucuns softwares ce rapprochant de prêt ou de loin a un Malware.
Ceci entraine évidemment la suppression des logiciels (Celsty Binder, Comet Beam, VertexNET Loader et le projet FrozenTime RAT qui fut en cours de développement toujours pour votre plus grand plaisir.. à tort…)

Cependant toutes les connaissances que j’aurai acquis en développant mes projets de sécurité informatique ne seront pas perdue étant donné que je vais m’orienter vers des logiciels qui nécessiteront cette fois-ci des confirmations pour s’installer sur une machine et resteront visibles (impossible de tricher cette fois-ci)

Contrairement à ce qu’une poigné de personnes pensaient, je n’ai jamais soutenue les groupuscules de pirates informatiques qui l’utilisaient à tort, mes motivations ont toujours été un accès à des outils gratuit plus puissant que ceux existant dans le commerce pour des professionnels de la sécurité informatique, pour des familles désirant garder un œil sur leurs enfants car en effet il n’y a plus hostile qu’internet pour nos enfants, pour les personnes désirant acquérir une expérience de ces outils, des personnes désirant surveiller en toutes transparence leurs machines à travers le monde etc…
Pourquoi ai-je pris une telle décision ? Comme il fut dit plus haut, à cause de l’utilisation négatif qu’il en était fait et que contrairement à ce que tout le monde pense je suis responsable de vos actes, et si il y a bien une chose que je ne pourrais supporter c’est bien de prendre à votre place je ne suis pas là pour couvrir vos conneries. La loi est faite ainsi et il faut la respecter certes c’est dommage pour nous, développeurs dans la sécurité mais c’est comme ça.

Sans parler de ce qu’il s’est passé en Syrie, et qui m’a totalement écœuré.

Enfin je voudrais remercier ceux qui m’ont toujours soutenue, tous ceux qui ont su respecter les règles du jeux et non détourné à mauvais escient spécialement : Damien Bancal (http://zataz.com/), Mohit Kumar (http://TheHackerNews.com), $Instincts$, Nacra, DALLOZ, Kevin Mitnick (http://mitnicksecurity.com) ,Read101 (Ancien leader du groupe Are You Fearless) et tous ceux que je n’ai pu citer et remercier publiquement car la liste serait excessivement longue…

DarkComet RAT s’achève ainsi après des années de recherche et développement, avec plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs de part du monde, des centaines de milliers de lignes de codes, et des dizaines de versions en comptant l’ancien nom de code du projet (SynRAT), les codes sources resteront fermé et ne seront pas à vendre. Une dernière fois, cette décision fut très certainement la plus difficile que j’ai eu à prendre, car après tant de temps passé, c’est plus qu’un projet cela deviens une partie de vous.

~DarkCoderSc (Jean-Pierre LESUEUR)

Comme l’explique DarkCoderSc sur ZATAZ Web TV, Hors Série Nuit du Hack 2012, DarkComet a été exploité par le gouvernement Syrien contre les opposants au régime. Le développement de VertexNET Loader et FrozenTime RAT sont annulés. DarkComet RAT s’achève ainsi après des années de recherche et développement. Plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs de part du monde utilisent cet excellent outil.

 

Sources : Twitter, DarkComet RAT, Zataz

13 Commentaires

  1. CE MEC A RENDU SERVICE A PLUSIEURS PERSONNE QUI CHERCHER UNE SOLUTION DE HACK GRATUIT . L UTILISATION CRIMINEL ET DÉTOURNER DE CETTE OUTIL ET SUR LA RESPONSABILITÉ ET LA MORALE DE CES CRAPULES ET DONC EN RIEN CE JEUNE HOMME. C EST COMME SI UN CONSTRUCTEUR AUTOMOBILE ÉTAIT RESPONSABLE D UN ACCIDENT VOLONTAIRE LOOOL
    NAN MAIS ARRÊTER VOS COMMENTAIRE DE DÉBILE ET ALLER VOUS BRANLER LES JALOUX QUI NE SERAIENT MEME PAS CAPABLE DE PROPOSER UNE LIGNE DE CODE COHERANTE ET UTILE.

  2. Au risque de vous paraître méchant, ce gars a raison sur toute la ligne!
    Il est vrais que DarkComet a été créer pour le hack mais surtout pour la défense.

    DSL de remettre sur table un sujet qui date de 2012, mais je ne laisserai personnes critiquer sont choix.

    Il y a une charte qui doit être respecter au mieux.

    Le seuls droit que vous auriez pus avoirs qui était hors charte aurai bien été de vous protéger contre des pirates! Non de jouer les Black Hat.

    Ouai, DarkCoderSc est un modèle pour moi qui suis un petit programmer.
    Je ne me dit pas être plus honnête que vous, je fabrique des logiciels de hack, mais les mien n’on pas de charte eux.

    En suite, comprendre le choix des gens, les connerie de beaucoup on du lui retomber dessus alors ouai, je refuse, de 2012 a aujourd’huit que quelqu’un critique un choix d’un programmer de cessez le développement d’un logiciel a la base de défense.

    Bonne soirée.

    • Salut !
      Je suis tout a fait d’accord avec toi.
      C’est inutile de rejeter la faute sur le créateur d’un tel tool.
      Le tool en lui même est incroyable , à l’époque il était super et il était gratuit.
      De plus , d’après ce que j’ai lu sur le web , il a permis le démantèlement de plusieurs réseau terroriste , arrêtez moi si je me trompe.

      Autant ce tool est fait pour le piratage autant il peut-être utilisé pour des causes , je ne vais pas dire noble , loin de là , mais qui sont nécessaire.

      Le créateur de ce tool (que je respecte totalement) a permis de montrer (bien qu’aujourd’hui cela est compris par tous) qu’il n’y a pas de sécurité en informatique.

      Aujourd’hui j’ai toutes les version de DC , cependant je ne les utilises pas (d’ailleurs je ne sais même pas pourquoi je les ai Ahah) mais j’assure que l’histoire n’est pas fini , un simple cryptage et le virus est de nouveau opérationnel .

      Il y a mieux , car ce R.A.T est vieux , nous avons NanoCore par exemple , pour 20 euros , nous avons des R.A.T’s PHP et autre , mais DC reste le plus tenace .

      Je vois des gens critiquer « Cause de toi ya des gens qui ce sont fait voler leurs carte bleu  » « t’est en connard tu sers a rien » , mais en réalité , si une personne n’est pas suffisamment malin pour ne pas se faire infecter , c’est son problème.

      On rejette la faute sur DarkCoder , mais en réalité il faut la rejeter sur le pirate qui infecte et non sur le créateur du tool.

  3. Tiens, il ne parle pas du botnet à accès payant muni d’un form grabber qu’il était en train de préparer.. ?

    Darky, quand on veut faire fort, on y va doucement..

      • tu es un abruti mec, ta passer 4 ans de recherche et développement pour pendre une merde pareil, au moins spy-net 2.7 est open-source, tu peux aller crever en enfer avec toute les victimes que ta pu faire, toute les carte de crédits qu’ils ont pu piraté grâce à toi, avec ta tête de con c’est tous ce que ta pu faire pour te venger de la société.

        le darkcomet à été conçu pour le hack point, n’essaye pas de te légitimé en disant que c’est pour la sécurité, je t’ai déjà vu sur des forum comme http://www.opensc.ws où tu as conseiller des hackers et disscuté avec pas mal de blackhat, donc arrête

      • Les gens parlent beaucoup, mais une chose est sure c’est que tout le monde a utilisé DarkComet pour hacker, je ne critique pas ce software il reste un très bon travail mais les fonctionnalités qu’il dispose font de lui un Malware et encore il est utilisé aujourd’hui avec les crypter les anti virus n’y voient que du feu, il est trop tard pour regretter, bonne continuation dans votre vie.

  4. je pence qu il devrais aide les gens il et responsable de la mort de sont amie ces un fait et bien qu il aide les hacker qui développe des outil pour protéger les gens non pas pour les hacker car ton pro rat et utilise a 98 pour cent pour pirate des gens et non teste la sécurité ca ces des connerie les gens aime ce rat pour encule leur proche ou des gens qui font confidence a des inconnu regarde ce que tu a fait
    je suis d acorp avec cette personne tu et un hypocrite
    et tout les pauvre gens qui gagne entre 800 euro et 1200 qui ce fon volé leur donne de carte bleu et autres ce que tu mériterai ces de tombe sur des gens comme nous car on a les moyen de t envoyer la ba en syri et arrête de dire les hacker que vous faite des virus pour chasse les pedofile bande de merde cette excuse et perime et fausse tu le c bien by et ton rap meme ci tu le stop et sur la toile donc le mal continu j espere que ta raison et pas bidon comme tes excuses car il fera du mal et ces pas fini tu veux faire du bien ba va ba et aide les gens ou aide les marque d antivirus a ce proteger des rat et autre merde du net a plus ipocrite

  5. DarkComet est un développeur talentueux mais je crois qu’il fait preuve d’hypocrisie lorsqu’il précise que son RAT n’était pas destiné à des fins illégales. Au contraire, je pense que c’était sa fierté à lui et c’est pour cela qu’il continuait à le développer. Donc ses raisons d’arrêter sont un peu légères.

      • Une de ces connaissances (un journaliste je crois) est mort à cause de l’état syrien qui utilisait son RAT, donc ceci en plus…Non ce n’est pas léger.

        Et vu son talent, rester sur un RAT c’est s’enfoncer il mérite de faire de meilleurs tools bien plus utile (même si j’aimais bien Darkcomet :p)…Faut changer, j’espère que ces projets aboutirons (même si je m’en fais pas pour ça)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.