Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

L’information vient de tomber directement du Ministère de l’Intérieur Bulgare : la police Bulgare vient de stopper le plus puissant groupe de pirates informatiques du pays, Cyber Warrior Invasion.

Avec plus de 400 sites piratés à son actif (voir la liste complète sur Zone-H), le groupe Cyber Warrior Invasion (le CWI, NDLR) était l’un des plus actifs du web. Apparus en avril 2011, les membres du CWI étaient devenus l’ennemi numéro 1 de ce pays de l’est de l’Europe.

CyberGhost VPN Promo

Une opération a été menée le mercredi 4 juillet, par la section cybercriminelle de la police bulgare (brigade anti-mafia). Sept actions ont été menées simultanément dans les villes de Pleven, Shumen, Plovdiv, Bourgas, Haskovo, Stara Zagora et Kyustendil. Lors des perquisitions, de nombreuses bases de données volées, ainsi que des courriels et autres profils de réseaux sociaux dérobés ont été découverts.

Le groupe était extrêmement bien organisé et agissait dans le monde entier, tel un groupe terroriste mais limité uniquement au cyberespace.

Des données bancaires ont été aussi découvertes par les policiers. Les pirates connus sous les pseudonymes devilhunterx, praetorian, etc, avaient mis en place un site Internet cwi-group.org, actuellement redirigé vers les autorités bulgares. Le forum était caché derrière des proxies et plusieurs serveurs piratés pour l’héberger.

Parmi leur catalogue pirate, plusieurs sites français s’y trouvent…

 

Liens en relation (Bulgarie) : Cybercrime, Novini

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , ,


Vos réactions

Ils parlent du sujet :





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.