Cyberattaques : Un nombre record de 24 millions enregistré au second trimestre 2013

2
68

Le nombre de cyberattaques a atteint des sommets au deuxième trimestre de l’année en cours. Selon un rapport de l’entreprise FireHost, cette hausse s’explique par la combinaison des techniques d’intrusions.

Les cyberattaques ont atteint 24 millions au cours du deuxième trimestre 2013. Cette information est révélée par une étude réalisée par une firme en sécurité. Le rapport indique que les pirates combinent plusieurs techniques pour dérober rapidement et furtivement les données comme installer des programmes malveillants sur les serveurs, assimiler de nouveaux zombies ou botnets ou tout simplement s’attaquer à site web. Le rapport ajoute que ces attaques sont de plus en plus orientées vers les réseaux des fournisseurs de services Cloud Computing.

Une fois installé sur la machine de la victime, le malware se connecte à une URL malveillante et télécharge un fichier de configuration. Ce fichier est utilisé par les attaquants pour détourner ensuite les informations sur les comptes des utilisateurs sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter. 

La particularité de ce malware réside dans sa signature numérique qui ressemble à celle de Mozilla Firefox ou Google chrome, ce qui le rend plus dangereux. Les utilisateurs ne se rendent pas compte que c’est un programme malicieux. 

Ladores Don, spécialiste en sécurité précise que pour propager ces codes malveillants, les pirates utilisent le ‘’j’aime’’ des réseaux sociaux, l’envoi de messages, rejoindre et inviter des amis à des groupes ou poster des commentaires. 

Ladores ajoute que de nombreuses solutions de sécurité bloquent ces extensions et avertit les internautes qui utilisent les deux navigateurs à être prudents et de ne télécharger ces modules complémentaires qu’à partir d’un site officiel.

 

Source : Mag Securs

Les commentaires sont fermés.