Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

F-Secure propose désormais une solution destinée à sécuriser les foyers connectés. F-Secure SENSE associe un routeur Wi-Fi sécurisé à une application de sécurité avancée et à une protection cloud à la pointe de la technologie. SENSE sécurise ainsi tous vos appareils, ordinateurs ou périphériques connectés à internet.

Communiqué de presse – D’ici la fin 2017, les consommateurs utiliseront 5,2 milliards d’objets connectés selon Gartner.* Ce nombre devrait plus que doubler pour atteindre 12,8 milliards d’ici 2020. Ces appareils peuvent souvent accéder à certains des aspects les plus intimes de nos vies et les consommateurs commencent à s’en inquiéter. Ils se sentent inquiets, voire démunis, face aux menaces dont ils entendent parler quotidiennement. Malheureusement, les fabricants d’appareils connectés n’en font que trop peu pour les rassurer.

Mikko Hypponen, Chief Research Officer chez F-Secure, craint que les fabricants d’appareils pour maisons connectées répètent « les mêmes erreurs que nous avions déjà corrigées il y a 20 ans » sur le marché des PC. Les fabricants négligent l’importance de la sécurité. Parallèlement, les objets connectés connaissent une croissance exponentielle et d’innombrables vulnérabilités apparaissent. Lors de ses nombreuses présentations publiques internationales, Mikko prévient souvent que « les objets connectés constituent un danger avéré pour internet ». Il tente de sensibiliser les consommateurs à sa « loi », la Loi Hypponen : « Lorsqu’un appareil est décrit comme étant ‘intelligent’, vous pouvez le considérer comme vulnérable ».

Malgré les risques, les appareils connectés offrent un potentiel illimité. Ils peuvent rendre nos maisons plus confortables, agréables et durables. C’est pourquoi SENSE offre une couche de protection pour ces appareils en associant trois technologies de sécurité :

  • Le routeur SENSE remplace tous les produits de sécurité internet dans une maison connectée pour tout protéger, des ordinateurs de bureau aux téléphones, en passant par les TV intelligentes et les moniteurs pour bébé, contre les virus et les pirates.
  • L’application SENSE gère le réseau de ce dernier, en offrant des fonctionnalités de sécurité supplémentaires**
  • Le cloud SENSE mobilise une technologie de pointe en matière d’intelligence artificielle pour détecter le trafic des appareils des maisons connectées et le protéger contre les menaces visant les objets connectés et contre les attaques informatiques.

« C’est un moment excitant pour F-Secure et le secteur de la sécurité des objets connectés », déclare Perttu Tynkkynen, Vice President, Consumer Sales & Marketing chez F-Secure. « Notre secteur connaît des évolutions presque chaque jour. Peu après son lancement, nous prévoyons de proposer des mises à jour régulières, avec de nouvelles fonctionnalités, afin d’offrir aux utilisateurs une protection continue face à des menaces en perpétuelle évolution. »

F-Secure livrera premièrement SENSE directement à ses clients, et déploiera le produit auprès des 200 fournisseurs d’accès à Internet et de téléphonie mobile qui proposent déjà les produits de sécurité de l’entreprise à travers le monde.

HMA Pro VPN

 

« Nous sommes extrêmement heureux de lancer F-Secure SENSE pour nos clients et opérateurs partenaires », déclare Kristian Järnefelt, Executive Vice President of Consumer Security. « Beaucoup de nos opérateurs partenaires cherchent déjà à sécuriser les maisons connectées, et F-Secure est idéalement placé pour les aider à mener à bien cette stratégie. En combinant une protection des postes de travail récompensée, une sécurité basée sur le réseau et un routeur solidement protégé contre les attaques (une caractéristique qui manque à beaucoup de routeurs Wi-Fi traditionnels), SENSE offre une solution intégrée qui donne aux maisons connectées la sécurité qui leur manque, dans un contexte d’expansion importante des objets connectés ».

Tarifs et disponibilité

F-Secure SENSE est disponible dès maintenant et comprend le matériel, les logiciels, ainsi qu’un abonnement de 12 mois au service pour 199 euros. Les abonnements mensuels peuvent être renouvelés dès la deuxième année pour 9,90 euros par mois.

*Source : Communiqué de presse de Gartner, « Gartner Says 8.4 Billion Connected « Things » Will Be in Use in 2017 », 7 février 2017. http://www.gartner.com/newsroom/id/3598917

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , ,


Vos réactions