Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Le célèbre hacker Kevin Mitnick publie un livre pour révéler ses techniques d’anonymat sur internet : The Art of Invisibility -The World’s Most Famous Hacker Teaches You How to Be Safe in the Age of Big Brother and Big Data.

Sur Internet, vous n’êtes pas censé ignorer que tout ce que l’on y fait laisse des traces, et que la grande majorité des sites commerciaux nous pistent avec des techniques de plus en plus sophistiquées. Le célèbre hacker Kevin Mitnick, aujourd’hui chercheur en sécurité, tente avec cet ouvrage, « The art of invisibility », de nous prouver qu’il ne faut pas se résigner à cette surveillance mais que des solutions existent afin de s’en prémunir. Même si, évidemment, elles ne sont pas à la portée de tous les internautes.

La préface est de Mikko Hipponen, expert en sécurité finlandais travaillant pour F-Secure en tant que Chief Research Officer depuis 1991.

Pour ce qui est de la principale solution, il recommande l’utilisation de la distribution spécialisée pour l’anonymat et la sécurité, Linux Tails. Pour la navigation sur internet, c’est évidement l’usage du réseau Tor qui est privilégié selon l’expert.

Ceci installé sur un ordinateur neuf, payé en liquide, et ne servant uniquement que pour du surf anonyme. Il ne faut évidement pas se connecter de chez soi, mais depuis un point d’accès gratuit, tout en ayant pris soin de modifier son adresse MAC.

Vous pouvez commander dès maintenant l’ouvrage en version papier ou numérique sur Amazon.

Toutes vos faits et gestes en ligne sont suivis et stockés, et votre identité est finalement volée. Les grandes entreprises et les gouvernements veulent savoir et exploiter ce que vous faites, et la vie privée est un luxe que certains peuvent se permettre ou comprendre.

Dans ce livre explosif mais pratique, Kevin Mitnick utilise des histoires de vraie vie pour montrer exactement ce qui se passe sans votre connaissance, vous enseignant «l’art de l’invisibilité» – tactiques en ligne et du monde réel pour vous protéger, vous et votre famille, en utilisant un pas facile Instructions par étape. En lisant ce livre, vous apprendrez tout, de la protection par mot de passe et de l’utilisation Wi-Fi intelligente aux techniques avancées conçues pour maximiser votre anonymat.

Kevin Mitnick sait exactement comment les vulnérabilités peuvent être exploitées et juste quoi faire pour éviter que cela ne se produise. Le pirate informatique le plus célèbre du monde – et anciennement le pionnier informatif du gouvernement des États-Unis -, il a pénétré dans les agences et les entreprises les plus puissantes et les plus impénétrables du pays, et à un moment donné était une course de trois ans du FBI. Maintenant Mitnick est réformé et largement considéré comme l’expert en matière de sécurité informatique.

L’invisibilité n’est pas seulement pour les super-héros – la vie privée est un pouvoir que vous méritez et avez besoin à l’âge de Big Brother et Big Data.

IPVanish

Note : cet article contient des liens affiliés Amazon

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , ,

Recherches en relation :

  • hacking lart de linvisibilite

Vos réactions