Adobe Flash : un nouveau 0-Day dévastateur

0

Faîtes-vous parti des personnes qui ont utilisé 94 versions Flash différentes ? Si vous n’avez pas Flash d’installé, alors Internet pour vous doit être une plaie, mais dites-vous que vous prenez moins de risques que les autres. Si vous faites partis de ceux ayant Flash d’installé, et que vous utilisez Adobe Reader, vous risquez de voir vos ordinateurs se transformer en passerelles à pirates informatique.

Mais ne vous inquiétez pas, si vous utilisez Adobe Reader, vous êtes tous des cibles potentielles d’internautes malveillants. La faute à APSA10-05, une des nombreuses vulnérabilités critiques découvertes ces derniers mois sur les produits Adobe.

Le 28 Octobre Fortinet annonce de façon synchronisée avec Adobe qu’un 0day, en cours d’exploitation sur Internet, a été détecté et que celui-ci permettrait de compromettre vos ordinateurs, lors de la lecture d’un PDF contenant une animation Flash malveillante.

Toutes les versions de Flash sont affectées, même la dernière version 10.1.85.3 disponible, et toutes les versions 9.x, dont la dernière en date, de Adobe Reader, que ce soit sous Windows, Macintosh, Linux, Solaris ou encore Android.





La mise à jour de Flash est prévue par Adobe, pour Windows, Macintosh, Linux, et Solaris le 4 Novembre (soit 8 jours après la découverte). Pour Android, il vous faudra attendre le 9 Novembre (soit 13 jours après la découverte), et pour les mises à jour de Adobe Reader le 15 Novembre (soit près de 20 jours après la découverte).

Ci-dessous une petite vidéo qui montre la facilité d’exploitation de cette vulnérabilité avec Metasploit.


[youtube nymgzodHr_I nolink]


En attendant les mises à jour, serrez les fesses, n’ouvrez pas de documents PDF, ne surfez plus sur Internet et priez pour qu’il n’y ait pas un autre 0-Day Flash qui soit découvert la semaine prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.