dimanche 9 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Réseau & Sécurité Adobe : Flash Player devient Adobe Animate CC, quid des vulnérabilités ?

Adobe : Flash Player devient Adobe Animate CC, quid des vulnérabilités ?

Alors que Adobe avait promis de mettre fin à son outil d’animation tant controversé Flash Player, voila qu’une annonce a été faite sur le blog d’Adobe, indiquant que l’outil sera renommé en “Adobe Animate CC”, évoquant le support HTML5. Mais Flash est toujours embarqué et aussi vulnérable…

L’annonce faite sur le blog officiel d’Adobe a de quoi enthousiasmer à propos du support complet du HTML5 mais aussi de quoi fortement décevoir. Et pour cause, il s’avère que le changement de nom cache une conservation de la technologie Flash, souvent jugée obsolète et dangereuse pour la sécurité. En effet, les multiples vulnérabilités critiques régulièrement découvertes dans le logiciel posent un réel problème pour la sécurité de chacun, d’où le besoin de l’éradiquer. La majeur partie des kits d’exploitation pirates embarquent des exploits Flash Player pour s’introduire facilement sur les machine des victimes… riche de près de 600 vulnérabilités !

adobe-animate-ccAdobe Animate CC sera disponible en début 2016. Une victoire certes, puisque le HTML5 fera grand bien aux performances et à la modernité mais la conservation d’une rétro-compatibilité Flash est totalement en contradiction : la stabilité et la sécurité sera donc toujours un énorme soucis ! Pour Adobe, cette technologie Flash reste encore indispensable dans des domaines comme le jeu ou certaines vidéos haut de gamme.

Voila qui réduit à néant les espoirs que certains chercheurs en sécurité avaient fondés sur la prochaine disparition du Flash Player… les vulnérabilités seront toujours nombreuses et exploitables tant que la technologie sera embarquée, même si le HTML5 est supporté et mis en avant. Tout le monde a pu être témoin de l’inutilité de la sandbox sur laquelle Adobe misait tant il y a quelques années, et il en sera de même avec Adobe Animate CC.

En résumé, ce nouveau logiciel baptisé Adobe Animate CC ressemble de très près à une simple mise à jour de Flash Player, incluant les nouveaux formats HTML5 canvas, 4K et WebGL (+ vue en 360°) tout en conservant les formats de bases Adobe Flash (SWF) et AIR.

On peut donc en conclure que Flash Player n’est en aucun cas mort, mais juste renommé dans le but d’étendre sa popularité et de faire oublier les mauvais souvenirs qui s’accrochent au nom de l’outil… étrange, cette stratégie ressemble comme deux gouttes d’eau à celle de Microsoft vis-à-vis de son navigateur historique Internet Explorer, dorénavant renommé en Edge. Dommage.

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne

La sécurité en ligne s’impose comme le facteur le plus important pour les Millenials lorsqu’on parle d’usages numériques à la maison. Pourtant, si cette...

Le VPN sans logs d’HMA adoubé par VerSprite, société indépendante de conseil en cyber-risque

La politique de non-collecte et de non-conservation des données d’HMA a reçu la meilleure note possible, suite à l’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée indépendante.

Nom d’entreprise : comment réussir à trouver le meilleur ?

L’un des plus grands casse-têtes des nouveaux entrepreneurs est de choisir un nom qui accroche et vend en même temps leurs produits ou services. Élément de l’identité individuelle de l’entreprise, il reflète l’originalité et la philosophie de celle-ci. Vous vous demandez comment bien choisir un nom pour votre entreprise ? Voici quelques conseils.