mercredi 12 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Malwares Prudence : Un faux torrent pour Grand Theft Auto V diffuse un...

Prudence : Un faux torrent pour Grand Theft Auto V diffuse un malware

L’excitation des joueurs est grande et croît sans cesse à propos de la programmation de la sortie du nouvel opus des Grand Theft Auto, GTA 5 par l’éditeur Rockstar Games le 17 septembre. Mais les cybercriminels ont déjà diffusé une fausse version du jeu contenant des malwares sur les réseaux BitTorrent.

C’est la firme de sécurité BitDefender qui a publié l’avertissement expliquant que GTA V n’a pas subi de fuite, et que, pendant l’installation, il vous sera demandé de remplir un questionnaire et d’envoyer un SMS afin de gagner un numéro de série valide. Vous serez alors facturé 1 € par jour sur votre facture de téléphone et vous serez infecté par un malware.

La version PC n’a pas encore été annoncée, donc essayer de l’installer sur votre ordinateur est ridicule, mais malheureusement, beaucoup de gens ne réfléchissent pas et foncent tête baissée dans le piège tendu par les pirates.

Le formulaire s’ouvre dans un navigateur Web et, par conséquent, est capable d’effectuer une redirection géographique de la page Web qui correspond à la zone où vous vous trouvez“, a déclaré le principal analyste des e-menaces de BitDefender, Bogdan Botezatu.

Ce malware est un cheval de Troie générique nommé Trojan.GenericKDV.1134859, qui peut voler les informations privées de l’utilisateur, altérer des fichiers système ou intégrer l’ordinateur infecté dans un botnet. De plus, vous serez facturé pour les messages texte surtaxés envoyés à des entreprises fictives. La meilleure façon d’éviter ce logiciel malveillant est de ne pas télécharger illégalement des copies de GTA V, surtout quand le jeu n’est pas encore sorti…

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Ransomware Maze : Après LG et Xerox, au tour de Canon d’être piégé

Le groupe de cybercriminels exploitant le ransomware Maze poursuit ses actions et agrandit son tableau de chasse en ajoutant Canon avec à la clé un vol de 10 To de données à l'entreprise après infection de ses systèmes informatiques.

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.