Sécurité – GitHub déploie l’authentification forte à deux facteurs pour ses membres

0

Le grand référentiel de codes sources Github offre une authentification forte à deux facteurs à ses utilisateurs pour renforcer la sécurité des comptes. L’authentification à deux facteurs ajoute une autre couche d’authentification pour le processus de connexion.

Désormais, les utilisateurs doivent entrer leur nom d’utilisateur, leur mot de passe ainsi qu’un code secret au sein d’une deuxième étape. Si un pirate parvient à voler les informations d’identification d’un utilisateur par phishing ou via un cheval de Troie, il ne pourra rien faire, car il a besoin de la seconde clé pour entrer dans le compte de la victime.

« Nous vous demandons instamment d’activer l’authentification à deux facteurs pour la sécurité de votre compte, non seulement sur GitHub, mais sur les autres sites qui le soutiennent« , affirme la société.

Github_Two-Factor-Auth2

Cette authentification à deux facteurs pour GitHub peut être activée dans les paramètres de votre compte. GitHub contient tout de même 3,5 millions d’utilisateurs avec plus de 6 millions de dépôts. Il fêtera son cinquième anniversaire en avril. Pour recevoir le deuxième facteur d’authentification, les utilisateurs peuvent choisir de le recevoir via un SMS sur leur mobile ou utiliser l’application mobile dédiée  pour existant pour tous les OS mobiles existant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.