Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Encore mieux que la ransmoware open source pour les scripts kiddies, voici un nouvel outil que la société Sensecy à déniché sur le DarkNet. Il s’agit de ORX-Locker, un Ransomware-as-a-Service accessible en deux clics par n’importe qui.

Comme souvent dans le milieu du cybercrime, les pirates ne manquent pas d’imagination ! Avec ORX-Locker, récemment apparu sur le DarkNet le 25 août 2015, les auteurs de ce nouveau ransomware ont créé un site sur le Deep Web permettant à n’importe qui de venir s’y inscrire et de repartir avec un exemplaire compilé et prêt à l’usage du malware rançonneur… Quoi demander de plus pour les non initiés ?

screenshot-from-orx-by-sensecy

Le “client” intéressé peut configurer son ransomware via l’interface en ligne, notamment le montant de la rançon qui sera demandée aux victimes ($75 minimum)… Le concept est gratuit, mais l’auteur utilise un business modèle bien connu dans le domaine de la cybercriminalité : le fournisseur du service touchera 25% de commission sur chaque rançon payée par les victimes que fera son malware ! Simple et pas très fatiguant pour lui, ses “clients” font le reste du boulot.

Bien entendu, le service ORX-Locker se dissimule sur un hidden service TOR…  A noter que la société Sensecy indique que ce n’est pas le premier service proposant ce genre de transaction qui existe sur le Deep Web, puisque McAfee a reporté en mai 2015 le service Tox, un autre ransomware-as-a-service (RaaS). Il semblerait que ORX-Locker se soit inspiré de ce dernier mais en améliorant son malware via plusieurs vecteurs dans le but de faire plus de victimes :

  • Ajout de méthodes d’évasion antivirus avancées
  • Communications complexifiées et chiffrées
  • Détournement d’infrastructures universitaires

Bien entendu, ORX-Locker est basé sur le réseau d’anonymisation TOR et exige des rançons en Bitcoin.

payment2

CyberGhost VPN Promo

 

Lire le rapport complet sur le blog de Sensecy.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , ,

Recherches en relation :

  • ransomware darknet

Vos réactions
  1. newsoftpclab

    Les ransomwares sont de plus en plus rependus.Gare à la securite.

Ils parlent du sujet :

  1. Veille Cyber N41 – 7 septembre 2015 |

    […] … RaaS, le ransomware comme un service, accessible en 2 clics du côté sombre, après le kit pour créer son ransomware pour script […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.