MBAR – Malwarebytes Anti-Rootkit disponible en version beta

0

Vous connaissez surement Malwarebytes Anti-Malwares (MBAM) ? Alors vous adorerez MBAR ! Comme son nom l’indique, le programme permet de détecter et de supprimer les rootkits et les autres menaces du même type.

La version beta est d’ores-et-déjà disponible en téléchargement sur le site officiel. Petite nouveauté par rapport à son grand frère, aucune installation n’est nécessaire, le programme se présente sous un fichier ZIP que vous pouvez décompresser, il ne reste ensuite qu’à l’exécuter. Il est conseillé cependant de ne pas utiliser le PC durant le scan. Avant le scan, pensez à mettre à jour la base de données du programme afin de maximiser son efficacité.

Ensuite, lancez le scan !

Une fois le scan terminé, les menaces trouvées s’affichent et le programme propose de les éradiquer. Notez qu’un redémarrage peut être nécessaire.

Notez que dans le répertoire MBAR se trouve un fichier system-log.txt qui contient le rapport de scan. Cela peux être utile à transmettre à un tiers, si vous êtes assisté à la désinfection de votre PC, par exemple sur un forum d’entraide.

 

Source : Malekal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.