Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Avec l’approche des fêtes de fin d’année, les cybercriminels vont intensifier leur activité afin de piéger le maximum d’Internautes crédules, trop pressés ou mal informés. Voici quelques conseils pour éviter les pièges…

HMA Pro VPN

Comme tous les ans, les fêtes vont faire des victimes. Les cybercriminels mettent tout en œuvre pour cela. Spam dans les boites mail, scams sur les réseaux sociaux, arnaques diverses et variées… tout est bon pour arriver à ses fins !

Les cyberescrocs les plus ambitieux ne se gêneront pas pour faire appel aux services de blackhats SEO, afin “d’empoisonner” les résultats des moteurs de recherche et d’afficher en premier leurs liens malveillants, tout en promouvant leur arnaques. Le rush de noël fera drastiquement augmenter l’impact de recherche de certains mots clés, mots sur lesquels ils pourront se placer ingénieusement.

Les arnaques peuvent être variées, tout dépend de l’imagination des escrocs. Méfiez-vous des produits bradés à des prix inconcevables ou à l’endroit où vous réglez en ligne (site officiel uniquement, URL vérifiée et sécurisée via HTTPS). Idem pour les liens qui font le buzz sur les réseaux sociaux, s’ils ne renvoient pas directement sur des sites connus, passez votre chemin !

Tout la technique de protection réside dans le fait d’être sur et certain de n’acheter que sur des sites authentifiés et non sur de vulgaires copies tenues par des arnaqueurs professionnels. Oubliez aussi tout les mails vous demandant des informations personnelles telles que des numéros de téléphone, mot de passe ou coordonnées bancaires.

Sur ce, passez de bonne fêtes et restez prudent sur le Web !

 

Crédit image : Frédéric Bisson

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , ,


Vos réactions
  1. Lucie

    C’est vrai que les fêtes sont malheureusement la période idéale pour les escrocs surtout les sites de particulier à particulier…
    Si vous voyez des offres trop belles pour être vraies, et bien c’est souvent le cas!
    Quelqu’un a déjà entendu parlé du site scan and trust?
    J’en entends pas mal parlé sur les forums, à tester.

Ils parlent du sujet :

  1. […] prudent, surtout à l’arrivée des fêtes de fin d’année […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.