Le fournisseur de domaine Guadeloupéen nic.gp piraté, des mots de passe Yahoo!, Twitter et Google diffusés

1
107

Un pirate œuvrant sous le pseudo “UR0B0R0X” a revendiqué le piratage du “Network Information Center” de Guadeloupe” (nic.gp), qui est le plus grand registrar national ayant autorité sur les domaines de grandes entreprises comme Google.gp, Paypal.gp, twitter. gp, Yahoo.gp, et beaucoup d’autres.

MAJ (13/11/2012) : UnderNews a reçu une réaction par mail du groupe Nic, la voic dans son intégralité.

“Nous venons de prendre connaissance de votre article au sujet du piratage de NIC.GP ainsi que la diffusion massive de mot de passe.

Pour information aucun mot de passe ne peut être diffusé pour la bonne raison qu’il n’y a pas de mot de passe !

En effet, les demandes sont traitées manuellement par des opérateurs. Les utilisateurs du service ne possédant ni compte ni mot de passe.

Pour ce qui est des numéros de téléphone et des emails ces informations diffusées sont déjà disponibles via le whois…”

Le pirate informatique a infiltré les serveurs du fournisseur de domaine Guadeloupéen nic.gp et à dérobé les informations d’identification de 1271 domaines ainsi que des comptes d’utilisateurs, y compris des noms d’utilisateurs, adresses e-mail et numéros de téléphone d’administrateurs, comme indiqué sur Pastebin. Et même une base de données complète !

L’exploit a été annoncé sur Twitter hier : “Network Information Center Guadeloupe nic.gp #Hacked #dataleaks  @EHackerNews  http://pastebin.com/gWdnzakx“.

Après avoir analysé la liste des données fournies, on peut constater qu’il existe des données appartenant à beaucoup de sites de haut niveau tels que Google, Yahoo et d’autres sites, car ils ont enregistré leur domaine Guadeloupéen chez nic.gp.

Voici la liste des sites majeurs ayant été touchés par ce piratage : google.gp, yahoo.gp, twitter.gp, paypal.gp. Leurs données ont été diffusées dans le document, le “leak” du pirate.

Nous avons avisé le NIC.gp en ce qui concerne le hack et attend leur réponse.

Les commentaires sont fermés.