Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Nous vous conseillons vivement de prendre en compte les avertissements de Search Advisor (vérificateur de liens web BitDefender).

Halloween est vraiment tout proche et pendant que vous préparez vos potirons et vos douceurs sucrées, les pirates du web vous préparent la crème de la crème sur les moteurs de recherche.
Deux malwares sont particulièrement virulents ces derniers jours. Si vous avez prévu de trouver des modèles de cartes d’invitation pour Halloween, ou si vous cherchez un imprimeur, alors faites bien attention aux résultats de vos recherches avant de cliquer !



Des résultats vers des pages malveillantes pour les requêtes sur Halloween
Le Black Hat SEO consiste à manipuler les résultats des moteurs de recherche pour rediriger les internautes vers des pages qui pourraient leur nuire.

Bitdefender




Dans ce cas, les escrocs utilisent une variété de noms de domaine légitimes piratés et infectés avec un malware.
Selon si vous êtes chanceux ou non, vous pouvez être confronté aux scénarii suivants :
  • Vous pouvez être redirigé vers des sites internet qui tentent de vous effrayer pour vous inciter à acheter de faux, et surtout inutiles, outils de sécurité (type faux antivirus).
  • Vous êtes invité à installer « klcodec-2010“, un codec qui est soi-disant nécessaire pour afficher correctement votre carte de Halloween. Le codec n’est en fait rien d’autre que le Trojan TDSS, qui utilise un rootkit dont les objectifs sont variés : de l’envoi de spam au vol d’informations personnelles.
Voici quelques conseils qui vous permettront de rester en sécurité :
  • Assurez-vous que vous avez installé une solution de sécurité et qu’elle est mise à jour.
  • Si vous êtes un utilisateur de BitDefender, assurez-vous que le Search Advisor est activé et ne cliquez jamais sur les liens indiqués comme dangereux.
  • Si un message d’avertissement apparaît lors de votre navigation, quittez la page sur laquelle vous vous trouvez.
  • N’installez pas de logiciel à partir de pages paraissant non fiable et méfiez-vous particulièrement des codecs. Préférez  les sites officiels si vous souhaitez télécharger des logiciels.
  • Si vous lisez cet article trop tard et que vous pensez être peut-être infecté, utilsez le quick scan pour analyser votre PC

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.