Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Alors que les leaks liés au dossier Vault 7 suivent leur cours, voilà que WikiLeaks dévoile un malware étatique dédié à l’espionnage via les caméras publiques : Dumbo.

Wikileaks vient de dévoiler les détails d’un nouvel outil d’espionnage informatique utilisé par la CIA, baptisé Dumbo. Il s’agit d’un redoutable malware dédié à la prise de contrôle des caméras de surveillance en toute discrétion (visualisation et blocage si nécessaire).

D’après l’analyse publiée sur WikiLeaks, il ne s’agirait pas d’un outil d’espionnage mais plus d’un « coupe-circuit » afin d’éteindre de manière transparente les dispositifs de surveillance dans un secteur donné (caméras et micros) et ainsi, d’aveugler l’ennemi.

CyberGhost VPN Promo

Dumbo se déploie via une simple clé USB qu’il faut connecter au réseau ciblé par la cyberattaque. Il semblerait qu’il ne fonctionne que sous Windows  32 bits supérieur à XP et qu’il nécessite les droits administrateur pour fonctionner. Une fois le malware injecté, il devient autonome et infecte l’ensemble du réseau local, quelque soit le mode de transmission (filaire, Wi-Fi ou Bluetooth). Aucune installation à distance n’est possible.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , ,

Recherches en relation :

  • special virus de la cia

Vos réactions

Ils parlent du sujet :

  1. News | Pearltrees

    […] Dumbo : Un malware utilisé par la CIA dévoilé par WikiLeaks #Vault7. 17 août 2017 – Aucun commentaire – Temps de lecture : 1 minute(s) – Classé dans : Malwares Publié par UnderNews Actu – Télécharger l'application Android Alors que les leaks liés au dossier Vault 7 suivent leur cours, voilà que WikiLeaks dévoile un malware étatique dédié à l’espionnage via les caméras publiques : Dumbo. Wikileaks vient de dévoiler les détails d’un nouvel outil d’espionnage informatique utilisé par la CIA, baptisé Dumbo. Il s’agit d’un redoutable malware dédié à la prise de contrôle des caméras de surveillance en toute discrétion (visualisation et blocage si nécessaire). D’après l’analyse publiée sur WikiLeaks, il ne s’agirait pas d’un outil d’espionnage mais plus d’un « coupe-circuit » afin d’éteindre de manière transparente les dispositifs de surveillance dans un secteur donné (caméras et micros) et ainsi, d’aveugler l’ennemi. […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.