Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android
ExpressVPN

Sécurité Informatique : Avira partage ses conseils pour survivre à l’apocalypse des zombies en ligne. Parfois, les zombies que l’on ne voit pas sont un vrai danger…

Communiqué Avira – Quand la nuit s’allonge et que les méchantes températures fraîches et humides vous font frissonner, prenez garde à vous. C’est que les zombies sont de sortie et en ont à vous et à votre appareil. Le danger présente un visage plus terrifiant que celui des zombies hollywoodiens, fardés et arborant leurs yeux injectés de sang et faux boyaux lors de leur descente dans les rues en quête de potentielles victimes. Moins populaires en ligne que dans les films, l’omniprésence des zombies dans le cyberespace leur permet toutefois de causer des ravages en faisant main basse sur tout ce qui est vulnérable et non protégé.

Voici venu le temps des zombies

aviraLes zombies en ligne n’ont pas besoin de vous mordre ou de s’attaquer à votre appareil pour provoquer des souffrances. Il leur suffit de côtoyer le même restaurant que vous, d’avoir accès au routeur WiFi ou d’être aux manettes de l’administration réseau de votre hôtel. Il ne leur en faut pas davantage pour surprendre les moindres plis de votre vie privée ou pour dévoiler le détail de vos transactions financières. Il ne vous reste plus qu’à espérer que ces zombies ne vont pas se retourner contre vous ou faire un mauvais usage de vos données.

Quelle réponse leur apporter ?

Devant l’actualité du risque présenté par les zombies en ligne, la question essentielle est de savoir quelle réponse leur apporter. Il existe trois réponses de base à l’encontre d’une apocalypse de zombies imminent : tout ignorer, prendre ses jambes à son cou ou opposer une stratégie de défense. Sur quelle option porterez-vous votre choix ?

  • Tout ignorer – certaines personnes sont tout simplement blasées en ce qui concerne les risques liés aux morts-vivants. Les problèmes n’arrivent qu’aux autres et ceci ne les concerne pas vraiment. Ce réseau WiFi proposé gratuitement dans un café tombe juste à propos et ne requiert même pas de mot de passe. À quoi aurais-je donc pu me heurter 
  • Prendre ses jambes à son cou – rien de plus commun à de nombreux films qu’une scène présentant des masses terrorisées en train de fuir devant des hordes de zombies. Connaissant le danger, ils en éprouvent une peur bleue et se précipitent dans le gouffre. Lorsqu’ils dénichent des zombies en ligne, ils ne peuvent s’empêcher de réagir de façon impulsive et de cliquer sur les mauvais boutons sur un site d’hameçonnage pour se voir rapidement complètement submergé.
  • Adopter une stratégie de défense— le héros anti-zombie dans les films sait que les zombies sont partout et qu’il doit se cacher dès que possible. En d’autres termes, ils cherchent à sécuriser et à mettre sous clé toutes les communications avec d’autres non-zombies et à dissimuler leur véritable emplacement.

Choisir le meilleur VPN anti-zombie

Un VPN constitue votre défense primaire contre les assauts de zombies. Il fonctionne en plaçant votre communication dans une enveloppe sécurisée et chiffrée, puis en fournissant ce message directement au destinataire souhaité. Et ce n’est pas tout. Un VPN vous laisse choisir une adresse IP virtuelle, revêtir un masque de zombie et à tromper les morts-vivants pour qu’ils passent à côté de votre véritable emplacement. En tout et pour tout, un VPN constitue un outil puissant, mais tous les VPN ne sont pas égaux.

  1. Faites la différence – un « proxy VPN » ne suffit pas pour assurer une communication sécurisée et chiffrée. Un proxy VPN fonctionne comme un avis de transfert pour autoriser le transit de la communication via un autre emplacement virtuel. Si ceci peut suffire à déjouer une restriction géographique, il n’assure toutefois pas le chiffrage des messages ni ne préserve votre confidentialité.
  2. Couverture complète du parc d’appareils – nombreux sont ceux qui disposent d’un parc diversifié d’appareils, mais qui ont encore besoin d’une couverture VPN pour ceux-ci. La démarche la plus facile pour y parvenir est d’obtenir un simple VPN doté d’une licence couvrant tous les appareils indépendamment de leur système d’exploitation.
  3. Une affaire de débit – c’est son mode de vie qui impose son tempo à l’utilisateur de VPN, avec des films diffusés en continu plus gourmands en bande passante que le simple partage d’images de lolcats sur Facebook. Phantom VPN est disponible gratuitement pour tous les utilisateurs ; les utilisateurs enregistrés à titre gratuit disposent d’un trafic atteignant 1 Go/mois. Les utilisateurs abonnés à la version Pro bénéficient quant à eux d’un trafic de données illimité.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, note : 2,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.